Affichage en anglais d'une date avec la fonction NOW

Chantal
Bonjour! Je voudrais afficher une date en anglais sur un=20
rapport avec la fonction NOW (ou Maintenant). =20
Pr=E9sentement l'affichage se fait en fran=E7ais. Est-il=20
possible de forcer un affichage en anglais pour cette=20
fonction?

Gaël Schmitt
Bonjour,

Format(now;"mm/dd/yyyy")

Gael.
"Chantal" a écrit dans le message de
Bonjour! Je voudrais afficher une date en anglais sur un
rapport avec la fonction NOW (ou Maintenant).
Présentement l'affichage se fait en français. Est-il
possible de forcer un affichage en anglais pour cette
fonction?
Pol Soumillon
Bonjour,

format (now;YYYY/MM/DD)
ou format$(now;yyyy/mm/dd)

ou dans une fonction ou Sub

format (now,yyyy/mm/dd)
ou format$ (now,yyyy/mm/dd)

A bientôt
Pol

Benoit Compoint
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous souhaitez que les "dates
complètes" s'affichent en anglais.
Par exemple il faudrait que "lundi" s'affiche sous la forme "Monday" et que
"février" s'affiche en "February".

La langue utilisée pour l'affichage de la date dépend des paramètres
régionaux choisis au niveau du panneau de configuration de Windows.
On peut modifier ces paramètres par une procédure VBA, mais ils ne seront
pris en compte qu'au prochain lancement d'Access.

Une solution simple serait de modifier temporairement les paramètres
régionaux de Windows (avant de lancer Access pour imprimer le rapport) en
remplaçant "Français (France)" par "Anglais (Etats-Unis)".
On peut évidemment trouver des solutions meilleures, mais elles ne sont pas
simples.

Benoît Compoint.