Affichage en gras messages non lus

8 réponses
MCA
Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non lus en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

8 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé. Regarde si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas d'afficher les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non lus en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

Bonjour Fabrice,
Merci de ta réponse. J'ai vérifié et essayé ce que tu m'as dit. Apparemment,
c'est pas bon.

Apparait toujours à l'écran : boîte de réception (4) => en gras.
Si je fais un clic droit sur "boite de réception" et "propriétés", l'option
"afficher le nombre d'éléments non lus" est cochée. Pour moi c'est normal,
c'est ce que je veux (et non afficher le nombre total d'éléments).

Alors si tu as une autre idée, je suis preneur.
--
MCA

Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé. Regarde si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas d'afficher les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non lus en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

Fabrice N.
Est-ce que tu as essayé de lire ta boîte depuis un autre poste pour voir si
tu as la même chose ?
Si t'es derrière un serveur exchange, essaye d'accéder à ta boîte via Web
Access pour voir.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,
Merci de ta réponse. J'ai vérifié et essayé ce que tu m'as dit.
Apparemment,
c'est pas bon.

Apparait toujours à l'écran : boîte de réception (4) => en gras.
Si je fais un clic droit sur "boite de réception" et "propriétés",
l'option
"afficher le nombre d'éléments non lus" est cochée. Pour moi c'est normal,
c'est ce que je veux (et non afficher le nombre total d'éléments).

Alors si tu as une autre idée, je suis preneur.
--
MCA

Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon
des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une
personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les
titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé. Regarde
si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas d'afficher
les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la
réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non lus
en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

Oui, mes collègues qui accèdent à la même boîte ont le même problème que moi.
Effectivement, je suis derrière un serveur exchange. Comment dois-je
procéder pour accéder à la boîte via Web Access ?

--
MCA

Est-ce que tu as essayé de lire ta boîte depuis un autre poste pour voir si
tu as la même chose ?
Si t'es derrière un serveur exchange, essaye d'accéder à ta boîte via Web
Access pour voir.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,
Merci de ta réponse. J'ai vérifié et essayé ce que tu m'as dit.
Apparemment,
c'est pas bon.

Apparait toujours à l'écran : boîte de réception (4) => en gras.
Si je fais un clic droit sur "boite de réception" et "propriétés",
l'option
"afficher le nombre d'éléments non lus" est cochée. Pour moi c'est normal,
c'est ce que je veux (et non afficher le nombre total d'éléments).

Alors si tu as une autre idée, je suis preneur.
--
MCA

Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon
des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une
personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les
titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé. Regarde
si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas d'afficher
les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la
réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non lus
en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

Fabrice N.
Pour cela, tu saisie l'adresse suivante dans ton navigateur :
http://<adresse ip du serveur exchange>/exchange

Attention, il se peut que le Web Access ne soit accessible qu'en accès
sécurisé. Dans ce cas, il faudra mettre https au lieu de http.
Il se peut aussi que l'accès Web Access soit désactivé...

Par contre, chose à laquelle je n'ai pas prêté attention avant, mais
apparemment tu ne parle pas de ta boîte mail perso ?
Qu'est que tu appelles une boîte "de service" ? Un dossiers public ?

"MCA" a écrit dans le message de news:

Oui, mes collègues qui accèdent à la même boîte ont le même problème que
moi.
Effectivement, je suis derrière un serveur exchange. Comment dois-je
procéder pour accéder à la boîte via Web Access ?

--
MCA

Est-ce que tu as essayé de lire ta boîte depuis un autre poste pour voir
si
tu as la même chose ?
Si t'es derrière un serveur exchange, essaye d'accéder à ta boîte via Web
Access pour voir.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,
Merci de ta réponse. J'ai vérifié et essayé ce que tu m'as dit.
Apparemment,
c'est pas bon.

Apparait toujours à l'écran : boîte de réception (4) => en gras.
Si je fais un clic droit sur "boite de réception" et "propriétés",
l'option
"afficher le nombre d'éléments non lus" est cochée. Pour moi c'est
normal,
c'est ce que je veux (et non afficher le nombre total d'éléments).

Alors si tu as une autre idée, je suis preneur.
--
MCA

Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message
est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon
des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des
messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une
personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les
titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé.
Regarde
si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas
d'afficher
les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te
servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit
tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la
réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non
lus
en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA

-=lolol=-
Bonjour MCA,

Comment
dois-je procéder pour accéder à la boîte via Web Access ?

essaye http://ipTonServeur/exchange

hth
@+lolo

JièL
Bonjoir(c) MCA

Oui, mes collègues qui accèdent à la même boîte ont le même problème que moi.

Ce qui indique qu'une personne à déposer 4 messages dans VOTRE bal et
"vous" vous ne les avez pas encore lu, bien qu'il soit marqués comme
déjà lu.

Essayez de les sélectionner tout, de les marquer comme non lu puis comme
lu à nouveau.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

MCA
Bonjour Fabrice,
Pour répondre à ta question, oui il s'agit d'une boîte dans un dossier
public accessible que par quelques utilisateurs.

J'ai essayé le Web Access, il me demande un nom d'utilisateur et mot de
passe. J'ai mis celui de l'administrateur mais apparemment cela ne fonctionne
pas.

Merci encore de ton aide
--
MCA

Pour cela, tu saisie l'adresse suivante dans ton navigateur :
http://<adresse ip du serveur exchange>/exchange

Attention, il se peut que le Web Access ne soit accessible qu'en accès
sécurisé. Dans ce cas, il faudra mettre https au lieu de http.
Il se peut aussi que l'accès Web Access soit désactivé...

Par contre, chose à laquelle je n'ai pas prêté attention avant, mais
apparemment tu ne parle pas de ta boîte mail perso ?
Qu'est que tu appelles une boîte "de service" ? Un dossiers public ?

"MCA" a écrit dans le message de news:

Oui, mes collègues qui accèdent à la même boîte ont le même problème que
moi.
Effectivement, je suis derrière un serveur exchange. Comment dois-je
procéder pour accéder à la boîte via Web Access ?

--
MCA

Est-ce que tu as essayé de lire ta boîte depuis un autre poste pour voir
si
tu as la même chose ?
Si t'es derrière un serveur exchange, essaye d'accéder à ta boîte via Web
Access pour voir.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,
Merci de ta réponse. J'ai vérifié et essayé ce que tu m'as dit.
Apparemment,
c'est pas bon.

Apparait toujours à l'écran : boîte de réception (4) => en gras.
Si je fais un clic droit sur "boite de réception" et "propriétés",
l'option
"afficher le nombre d'éléments non lus" est cochée. Pour moi c'est
normal,
c'est ce que je veux (et non afficher le nombre total d'éléments).

Alors si tu as une autre idée, je suis preneur.
--
MCA

Bonjour,

En fait, l'affichage en gras ne signifie pas forcément que le message
est
non lu.
Dans les dossier, tu peux personnaliser l'affichage des messages selon
des
critères pour changer la couleur, la police, la taille ,... des
messages
L'exemple le plus fréquent est d'afficher les messages venant d'une
personne
en particulier dans une autre couleur.

Pour cela, dans le dossier en question, fait un clique droit sur les
titre
de colonne et choisi "Personnaliser l'affichage en cours"
Ensuite, clique sur le bouton "Mise en forme automatique".
Tu y trouvera une liste de règle avec des affichage personnalisé.
Regarde
si
l'une des règles autre que "Messages non lus" ne prévoit pas
d'afficher
les
messages en gras. Si c'est le cas, à toi de juger si ça peut te
servir.
Selon le cas, soit tu supprimes purement et simplement la règle, soit
tu
décoches la case pour la désactiver temporairement et pouvoir la
réactiver
si besoin.

Tiens nous au courant si ça marche.

"MCA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une boîte de service, apparaît systématiquement 4 messages non
lus
en
gras, alors qu'en réalité tous les messages sont lus !!

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci de votre aide
--
MCA