affichage d'enregistrement dans un sous formulaire

Aucune réponse
okpharma
Bonjour,
Dans un formulaire j’ai
- un combo box qui appelle un client,
- un 1° sous-formulaire (mode feuille de données) qui affiche les factures de ce client,
- et un 2ieme sous-formulaire qui affiche le détail de la facture correspondante.

La synchronisation est assuré par le lien ‘champ père - champ fils’.
Tout fonctionne, mais, au changement de client dans le combo box, la facture sélectionnée dans le 1° sous-formulaire correspond à une facture du même rang que lors de la dernière visualisation du client précédent :

SI pour client ‘LAMBDA’, j’ai consulté (sélectionné par click) le détail de la 6ième facture, lorsque je passe au client ‘autre…’, la facture sélectionnée dans le sous-formulaire 1 est aussi la 6ieme, et le détail affiché dans le 2ieme sous formulaire aussi !

J’ai essayé : Forms![form]![subform].Form.CurrentRecord …Qui est bien égal a 6 !
Je ne sais pas comment faire ( par quelle méthode ?) pour que, pour chaque client nouvellement appelé ce soit le 1° enregistrement qui soit l’enregistrement courant du sous formulaire…
Pouvez vous m’indiquer comment forcer le sous formulaire ‘sélectionner’ automatiquement le CurrentRecord N° 0
merci

Réponses