Affichage d'enregistrement suite à choix dans une liste déroulante

2 réponses
pierre.dhier
Bonjour,=20

Je s=E8che sur cette petite BDD simple... lors de la saisie d'enregistremen=
t dans ma table table1... je choisis un =E9l=E9ment d'une liste d=E9roulant=
e et je souhaite qu'une fois le choix fait dans le champs suivant le N=B0 c=
orrespond s'affiche=20
J'ai trouv=E9 du code mais Je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonction=
ne pas dans mon cas.

Merci d'avance =E0 la personne qui voudra bien me dire ce qui ne va pas dan=
s mon code.

https://www.dropbox.com/s/o00y7uyc2muin0w/For%20BDD%20ASSO.mdb=20

2 réponses

P3859
Le 02/02/2014 01:56, a écrit :
Bonjour,

Je sèche sur cette petite BDD simple... lors de la saisie d'enregistrement dans ma table table1... je choisis un élément d'une liste déroulante et je souhaite qu'une fois le choix fait dans le champs suivant le N° correspond s'affiche
J'ai trouvé du code mais Je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas dans mon cas.

Merci d'avance à la personne qui voudra bien me dire ce qui ne va pas dans mon code.

https://www.dropbox.com/s/o00y7uyc2muin0w/For%20BDD%20ASSO.mdb

Bonjour,

Il faut aller voir du côté de la gestion des listes sous access.

En fait dans ta table1, le champ Nom d'association doit être une liste faisant référence à l'autre table

La champ n° peut alors être le résultat d'une reque^te sur la même table (association) en prenant comme champ de liaison le champ Nom

ou encore utiliser un sous formulaire

http://grenier.self-access.com/?post/2007/11/05/Sous-formulaires-%3A-une-mise-au-point

Bon courage
Albert
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sèche sur cette petite BDD simple... lors de la saisie d'enregistrement
dans ma table table1... je choisis un élément d'une liste déroulante et je
souhaite qu'une fois le choix fait dans le champs suivant le N° correspond
s'affiche
J'ai trouvé du code mais Je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne
pas dans mon cas.

Merci d'avance à la personne qui voudra bien me dire ce qui ne va pas dans
mon code.

https://www.dropbox.com/s/o00y7uyc2muin0w/For%20BDD%20ASSO.mdb

votre code

Private Sub Nom_Association_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NumerAsso] = '" & Me![Nom Association] & "'"
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
--------------------------

mon code qui fonctionne bien

Private Sub Modifiable45_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro] = " & Str(Nz(Me![Modifiable45], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Fait avec l'icone "Zone de liste déroullante en mode création
--------------------------

Si cela peut aider

--
albertri-at-videotron.ca.invalid