affichage

Le
Jacquouille
Hello

Pour digérer le réveillon, je viens de lire le dernier livre des frères
Bogdanov.
On y parle beaucoup de math et notamment de Fibonacci et de sa suite.
A ce sujet, ils écrivent que si l'on divise n'importe quel nombre de la
suite par son prédécesseur, on obtient le nombre d'or.
Celui-ci est donné par Wikipédia pour 1,618 033 988 75.

Via mon Excel préféré j'ai donc essayé.. bernique. On a tout, sauf le nb
d'or.

Mais, connaissez-vous un moyen d'afficher plus de chiffres après la
décimale? il m'arrondit à 9 décimales, alors que je lui en ai mis 30 dans le
format nombre.

Merci beaucoup
Et vive 2016 pour de nouvelles aventures.

Jacques
.

DanielCo
Le #26382939
Bonjour Jacquouuille,
Si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir le choix du calendrier, non ?
Quant aux heures négatives, ça ne fonctionne toujours pas avec Excel 2016.
Cordialement.
Daniel
Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
Salut la foule,

Il faut reste de son temps.
Excel 2003 me convient..... tant que vous êtes là pour m'aider quand ça ne va
pas.
Mes besoins ne sont pas énormes et, à peu de choses près, Excel 4 me
suffirait.
Une des 2 ou 3 choses que j'aimerais sur mon 2003:
- au moins 370 col (calendrier sur une ligne)
- gestion du temps (calendrier 1900 et 1904 et des heures négatives.
- peut-être une aide + développée.

Merci pour vos réponses

Jacques
.
"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5687e23c$0$3328$

Bonjour jacques
egalement meilleurs voeux
Il va vraiment falloir que tu te changes ta version
projet 2016 je change mon excel
tu ne peux plus rester au moyen age
remarque tu es battu dans les precedents post il est en 2002
aucun prob avec 2007
lol lol lol
re bonne annee à toutes et tous
Jacquouille
Le #26382948
Re Daniel
Oui, c'est vrai qu'on a le choix du calendrier.
Mais, depuis que Bilou a mis son truc en vente, on devrait pouvoir
travailler les dates sans ce problème de choix, ni être limité à 1900. je
pense, par ex aux généalogistes ...

Jacques
.
n6b7mj$dfu$

[...]

---
MichD
Le #26382976
| on devrait pouvoir travailler les dates sans ce problème de choix, ni être limité à 1900

VBA n'est pas soumis aux limitations qu'on les feuilles de calcul sur les dates.
JièL
Le #26383049
Le 03/01/2016 14:11, Jacquouille a écrit :
- peut-être une aide + développée.

Alors repasse à Excel 5 voire à Excel 4, c'est les seules version qui
ont une aide réelle, les autres t'envoi chercher par toi même sur le net

--
JièL pas aidé ;-)
Jacky

Pffffffffffffff !!!
;o)

--
Salutations
JJ

JièL a exposé le 04/01/2016 :
[...]

Le #26383055
Tu as raison. c'est pour cela que j'ai gardé mes Bibles d'Excel4 et 2000.

C'est dommage pour toi que tu ne sois pas aidé, car on n'est jamais trop
aidé. -))

Jacques
.
n6dh05$1ci3$