Affichage

10 réponses
Mousta2016
Bonjour,je voudrai savoir comment faire le bling bling avec C sous windows

10 réponses

Pascal J. Bourguignon
Mousta2016 writes:
Bonjour,je voudrai savoir comment faire le bling bling avec C sous windows

Ça dépend du terminal.
Si tu as un terminal ISO-6429, alors tu peux envoyer la séquence SGR 5.
https://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
Pascal J. Bourguignon
Mousta2016 writes:
Bonjour,je.voudrai savoir comment on fait le bling bling sur C sous windows

Ça dépend du terminal.
Si tu as un terminal ISO-6429, alors tu peux envoyer la séquence SGR 5.
https://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
cLx
On 14/03/18 13:08, Mousta2016 wrote:
je.voudrai savoir comment on fait le bling bling sur C sous windows

/* en CLI */
printf("a"); /* équivaut à printf("%c", 0x07); */
/* en CLI, même si on pipe la sortie ailleurs que le terminal */
fprintf(stdout, "a");
/* sous windows 2k/xp/etc avec le buzzer du PC */
Beep(1000, 250); /* 1kHz, 300ms */
Je me demande si tu ne cherches pas MessageBeep() en fait:
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms680356%28v=vs.85%29.aspx
Pas testé, sous linux, tout ça...
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 14/03/2018 13:08, Mousta2016 a écrit :
Bonjour,je.voudrai savoir comment on fait le bling bling sur C sous windows

Je voudrais savoir si tu fais exprès de *mal* poser les questions,
histoire de troller.
Lundi dernier, tu parlais de « Cous window », ce à quoi Pascal et Samuel
t'ont répondu des choses différentes (respectivement « Code::Blocks » et
« tu cliques sur l'icône »), probablement parce qu'ils ont compris -- ou
plutôt essayé de deviner -- des choses différentes. Moi, je n'ai rien
compris et je n'ai pas essayé de le faire.
Cette fois, tu parles de « bling bling », ce que Pascal a compris comme
« blink » et que cLx a compris comme « beep », alors que bien sûr ce
n'est ni l'un ni l'autre :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Bling-bling>.
Alors un conseil pour ceux qui répondent : si la question n'est pas
claire, faites-la clarifier au lieu de répondre selon ce que vous
*croyez* avoir compris. Ce n'est pas aux gentils bénévoles, voulant
aider leur prochain, de faire l'effort de donner du sens à ce qui
n'en a pas !
--
Olivier Miakinen
Pascal J. Bourguignon
Olivier Miakinen <om+ writes:
Bonjour,
Le 14/03/2018 13:08, Mousta2016 a écrit :
Bonjour,je.voudrai savoir comment on fait le bling bling sur C sous wind ows

Je voudrais savoir si tu fais exprès de *mal* poser les questions,
histoire de troller.
Lundi dernier, tu parlais de « Cous window », ce à quoi Pa scal et Samuel
t'ont répondu des choses différentes (respectivement « Cod e::Blocks » et
« tu cliques sur l'icône »), probablement parce qu'ils ont compris -- ou
plutôt essayé de deviner -- des choses différentes. Moi, j e n'ai rien
compris et je n'ai pas essayé de le faire.
Cette fois, tu parles de « bling bling », ce que Pascal a compr is comme
« blink » et que cLx a compris comme « beep », alors que bien sûr ce
n'est ni l'un ni l'autre :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Bling-bling>.
Alors un conseil pour ceux qui répondent : si la question n'est pas
claire, faites-la clarifier au lieu de répondre selon ce que vous
*croyez* avoir compris. Ce n'est pas aux gentils bénévoles, vou lant
aider leur prochain, de faire l'effort de donner du sens à ce qui
n'en a pas !

Absolument.
Et c'est pourquoi nous répondons, légèrement à côt é de la plaque.
On s'amuse comme on peut…
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
mousta2016
Le mercredi 14 Mars 2018 à 08:44 par Mousta2016 :
Bonjour,je voudrai savoir comment faire le bling bling avec C sous windows
Bonsoir chers tuteurs franchement je ne fais pas exprès de mal poser mes questions ce sont jute des erreurs de frappe ou par précipitation. Le blink blink existe sur HTML (faire clignoter un texte ) .Mon cher Olivier ce n'est pas dans mes intensions de sobater cet idéal. Je vous présente tous mes excuses et j'abandonne
Merci cordialement
Olivier Miakinen
Bonjour
Le 17/03/2018 21:31, mousta2016 a écrit :
Bonjour,je voudrai savoir comment faire le bling bling avec C sous windows

Bonsoir chers tuteurs franchement je ne fais pas exprès de mal poser mes
questions

Ok, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.
ce sont jute des erreurs de frappe ou par précipitation.

Eh bien c'est une erreur. Pourquoi te précipiter ? Tu viens poser une
nouvelle question, personne n'attend avec impatience que tu la poses,
alors prends le temps de la rédiger et de bien la relire -- surtout si
tu sais que tu as l'habitude de faire des fautes de frappe !
Quand tu viens poser une question, tu es le demandeur, il est assez mal
venu d'indisposer ceux qui pourraient vouloir prendre gratuitement de
leur temps pour t'aider.
Le blink blink existe sur HTML (faire clignoter un texte ).

Non et non. Et un peu non aussi.
Le premier « non » parce que c'est l'élément blink et pas blink blink.
Le deuxième « non » parce que cet élément n'a jamais fait partie de la
spécification HTML. Netscape a essayé de l'introduire il y a longtemps,
mais ça n'a jamais été accepté officiellement. Et heureusement !
Et le troisième « non » parce que la hiérarchie fr.* est francophone, du
coup on ne dit pas « blink » mais « clignotement ».
Mon cher Olivier ce n'est pas dans mes intensions de sobater [...]

Alors je suis russaré. Mais fais un peu enttation quand même à l'evanir.
--
Olivier Miakinen
mousta2016
Le samedi 17 Mars 2018 à 22:35 par Olivier Miakinen :
Bonjour
Le 17/03/2018 21:31, mousta2016 a écrit :
Bonjour,je voudrai savoir comment faire le bling bling avec C sous windows
Bonsoir chers tuteurs franchement je ne fais pas exprès de mal poser
mes
questions
Ok, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.
ce sont jute des erreurs de frappe ou par précipitation.
Eh bien c'est une erreur. Pourquoi te précipiter ? Tu viens poser une
nouvelle question, personne n'attend avec impatience que tu la poses,
alors prends le temps de la rédiger et de bien la relire -- surtout si
tu sais que tu as l'habitude de faire des fautes de frappe !
Quand tu viens poser une question, tu es le demandeur, il est assez mal
venu d'indisposer ceux qui pourraient vouloir prendre gratuitement de
leur temps pour t'aider.
Le blink blink existe sur HTML (faire clignoter un texte ).
Non et non. Et un peu non aussi.
Le premier « non » parce que c'est l'élément blink et
pas blink blink.
Le deuxième « non » parce que cet élément n'a
jamais fait partie de la
spécification HTML. Netscape a essayé de l'introduire il y a
longtemps,
mais ça n'a jamais été accepté officiellement. Et
heureusement !
Et le troisième « non » parce que la hiérarchie fr.*
est francophone, du
coup on ne dit pas « blink » mais « clignotement ».
Mon cher Olivier ce n'est pas dans mes intensions de sobater [...]
Alors je suis russaré. Mais fais un peu enttation quand même
à l'evanir.
--
Olivier Miakinen
Ik merci o plos
espie
Le clignotement dans un terminal texte est eminement non portable et
va dependre du terminal...
Si tu as affaire a un terminal compatible ANSI, ce qui est quand meme
raisonnablement souvent le cas, tu peux utiliser les sequences de controle
idoines pour controler la couleur ou le clignotement.
Confere:
https://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code
(la version francaise est fortement incomplete...)
Pascal J. Bourguignon
(Marc Espie) writes:
Le clignotement dans un terminal texte est eminement non portable et
va dependre du terminal...
Si tu as affaire a un terminal compatible ANSI, ce qui est quand meme
raisonnablement souvent le cas, tu peux utiliser les sequences de controle
idoines pour controler la couleur ou le clignotement.
Confere:
https://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code
(la version francaise est fortement incomplete...)

Le standard est ECMA-048 (La version ISO est payante!)
https://www.ecma-international.org/publications/files/ECMA-ST/Ecma-048.pdf
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com