Affichage erreur '#NOM?' sur fonction SERIE.JOUR.OUVRE

5 réponses
Dave
J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE sur toute une colonne.
sur la première ligne, j'ai bien un résultat de ramener mais pas sur les
suivantes.
l'erreur '#NOM?' s'affiche à la place.
Et impossible donc de visionner mes résultats.

5 réponses

michdenis
Bonjour Dave,

Ce type d'erreur #NOM? est habituellement généré par :

-Du texte qui n'est pas entre guillemets dans une formule SAUF si c'est une plage nommée (insertion / nom / définir)

- Une erreur dans l'orthographe d'une des fonctions contenue dans la cellule.

Salutations!

"Dave" a écrit dans le message de news:
J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE sur toute une colonne.
sur la première ligne, j'ai bien un résultat de ramener mais pas sur les
suivantes.
l'erreur '#NOM?' s'affiche à la place.
Et impossible donc de visionner mes résultats.
ru-th
Salut

j'aurais eu tendance à penser (à tort) à la macro complémentaire utilitaire
d'analyses non installée
mais en ce cas, pas de résultats pour la 1ère ligne
a+
rural thierry
"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Dave,

Ce type d'erreur #NOM? est habituellement généré par :

-Du texte qui n'est pas entre guillemets dans une formule SAUF si c'est
une plage nommée (insertion / nom / définir)

- Une erreur dans l'orthographe d'une des fonctions contenue dans la
cellule.

Salutations!

"Dave" a écrit dans le message de news:

J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE sur toute une colonne.
sur la première ligne, j'ai bien un résultat de ramener mais pas sur les
suivantes.
l'erreur '#NOM?' s'affiche à la place.
Et impossible donc de visionner mes résultats.

jb
Cette fonction ne fait pas partie du noyau d'excel. Il faut utiliser
Outils/Macro complémentaire et cocher Utilitaire d'analyse

JB
michdenis
C'est exactement ce que je me disais Rural

;-)

Salutations!

"ru-th" a écrit dans le message de news: %23e2W$
Salut

j'aurais eu tendance à penser (à tort) à la macro complémentaire utilitaire
d'analyses non installée
mais en ce cas, pas de résultats pour la 1ère ligne
a+
rural thierry
"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Dave,

Ce type d'erreur #NOM? est habituellement généré par :

-Du texte qui n'est pas entre guillemets dans une formule SAUF si c'est
une plage nommée (insertion / nom / définir)

- Une erreur dans l'orthographe d'une des fonctions contenue dans la
cellule.

Salutations!

"Dave" a écrit dans le message de news:

J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE sur toute une colonne.
sur la première ligne, j'ai bien un résultat de ramener mais pas sur les
suivantes.
l'erreur '#NOM?' s'affiche à la place.
Et impossible donc de visionner mes résultats.

jb
Le fait que le résultat est affiché correctement sur la première
ligne ne prouve pas que la macro utiltaire d'analyse est cochée.
Si on recoit un fichier avec des fonctions XX.Jours.Ouvres() et que la
macro Utilitaire d'analyse n'est PAS cochée, le résultat s'affiche
NORMALEMENT. C'est à la Maj qu'il ya évidement un pb.
Lors de la recopie, la première ligne reste bonne mais pas les autres
(#NOM s'affiche)
J'ai reproduit l'incident sur mon poste. La première ligne est BONNE
mais pas les autres.

JB