Affichage groupe d'option

plumker
Bonjour,
J'ai créé un groupe d'option avec 3 valeurs.(A,B et C pour lequel Access a
affecté A=1,B=2 et C=3)
Or je voudrait qu'il me retourne dans mes états non pas la valeur
d'affectation (1,2,3) mais la valeur à laquelle cela correspond (A,B,C).

Merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

les valeurs A, B, C ne sont que des étiquettes de présentation et n'entrent
pas dans les données d'une table, à moins que tu le veuilles expressément.
dans ce cas tu les nommes du même nom et tu rajoutes la valeur de l'option
(lab1, lab2 lab3 ........) pour pouvoir les atteindre facilement à partir du
formulaire ou de ton état. dans ton état, tu génères le nom des options avec
le code et tu vas chercher la valeur dans des constantes.
Tu aurais peut-être intérêt de passer par une liste modifiable qui aurait
l'avantage de le faire automatiquement, si c'est faisable.

--
@+
Raymond Access MVP

"plumker" a écrit dans le message de
[...]

plumker
Bonjour,

Effectivement, je suis passé par une liste déroulante...c'est plus simple
pour avoir le résutat dans les états.

Merci beaucoup