Affichage HTML (UTF-8)

4 réponses
zoph
Bonjour à tous,

J'ai des cours en format HTML encodés en UTF-8, j'ai un serveur apache
sur une machine linux, et quand depuis le mac j'y accede via safari,
ie ou firefox, aucuns problèmes d'affichage.J'ai juste a changer
l'encodage du texte pour qu'il load correctement les accents. Par
contre quand je copie mes cours sur le mac, car c'est un ibook, je
voudrai les mettre dessus pour pouvoir faire mes cours, quand j'ai pas
accés au réseau, et bien les accents ne se chargent pas correctement
et le texte est illisible, j'ai essayer de les copier sur le mac, et
j'ai aussi essayé d'activé le serveur apache, et d'y acceder avec un
navigateur en local quoi, toujours pareil, je vois pas trop la
difference entre les deux. Voila si quelqu'un pourrait m'aider.

Je veux juste pouvoir lire mes cours encodé en UTF-8 sur un mac
(panther, ibook g4 12" 800mhz).

merci, bonne journée a tous.

4 réponses

José Campos

Bonjour à tous,

Bonjour à toi

[...]

Je veux juste pouvoir lire mes cours encodé en UTF-8 sur un mac
(panther, ibook g4 12" 800mhz).

As-tu essayé avec Mozilla?
ici en French : <http://frenchmozilla.sourceforge.net/>

merci, bonne journée a tous.
De rien, et bonne journée à toi aussi,

--
Jo
Friendship, n. A ship big enough to carry two in fair weather,
but only one in foul. Ambrose Bierce. The Devil's Dictionary.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Vincent NICOLAS
In article ,
(Victor) wrote:

Bonjour à tous,

J'ai des cours en format HTML encodés en UTF-8, j'ai un serveur apache
sur une machine linux, et quand depuis le mac j'y accede via safari,
ie ou firefox, aucuns problèmes d'affichage.J'ai juste a changer
l'encodage du texte pour qu'il load correctement les accents. Par
contre quand je copie mes cours sur le mac, car c'est un ibook, je
voudrai les mettre dessus pour pouvoir faire mes cours, quand j'ai pas
accés au réseau, et bien les accents ne se chargent pas correctement
et le texte est illisible, j'ai essayer de les copier sur le mac, et
j'ai aussi essayé d'activé le serveur apache, et d'y acceder avec un
navigateur en local quoi, toujours pareil, je vois pas trop la
difference entre les deux. Voila si quelqu'un pourrait m'aider.

Je veux juste pouvoir lire mes cours encodé en UTF-8 sur un mac
(panther, ibook g4 12" 800mhz).

Je ne comprends pas ton problème : si une fois copiés sur ton iBook, tu
ouvres tes fichers de cours avec Safari, FireFox ou IE, tu dois pouvoir
demander l'encodage UTF-8 dans le menu idoine. Il n'y a aucun problème
en cela. Comment "copies"-tu ces fichiers ?

P.S. SubEthaEdit permet de convertir d'un encodage à l'autre.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

Éric Lévénez
Le 25/02/04 13:12, dans ,
« Victor » a écrit :

J'ai des cours en format HTML encodés en UTF-8, j'ai un serveur apache
sur une machine linux, et quand depuis le mac j'y accede via safari,
ie ou firefox, aucuns problèmes d'affichage.J'ai juste a changer
l'encodage du texte pour qu'il load correctement les accents.

Donc tu as un gros problème. La page est très sûrement non conforme aux
standards W3C et définit mal les encodages utilisés. Essaye de passer la
page par la validateur W3C et si tu a une erreur, la page est mauvaise :

<http://validator.w3.org/>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jdseyres
Victor wrote:

J'ai des cours en format HTML encodés en UTF-8,

Je fais tout en utf-8, et j'y accède aussi bien en local que connecté...
As-tu bien une ligne de ce genre dans ton source :

<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

et as-tu bien enregistré en utf-8, comme le font TacoHTMLEdit ou
SubEthaEdit ?

--
Jean-Daniel Seyrès