Affichage des icônes dans les dossiers

2 réponses
EL
Bonjour à tous !

Autant dans XP je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité de l'affichage
des icônes dans les dossiers du Bureau, autant avec Vista c'est la
pagaille...

Dans XP j'avais paramétré ce qu'il fallait et rien ne bougeait.
Je pouvais avoir un dossier du Bureau qui s'ouvrait sur une grande fenêtre
avec de grandes icônes dedans, et un autre qui s'ouvrait sur une petite
fenêtre avec de petites icônes dedans, et ça ne changeait jamais une fois
que j'avais fixé ce que je voulais.
De même que la place de l'affichage de la fenêtre, qui ne bougeait plus une
fois que je l'avais décidée. En haut, au milieu ou en bas, à gauche ou à
droite de l'écran, et c'était mis en mémoire.

Mais alors, avec Vista, c'est une autre affaire ! Le style d'affichage des
icônes dans les dossiers du Bureau bouge tout le temps.
Une fois c'est en mode grandes icônes, une fois c'est en mode détails, une
fois en mode petites icônes, etc... J'ai remarqué que ça bouge en
particulier quand je change un mode d'affichage dans l'Explorateur
(provisoirement ou non). Ça influe sur les dossiers du Bureau. Mais c'est
totalement aléatoire. C'est n'importe quoi, n'importe comment, n'importe
quand. Impossible de faire en sorte que ça reste stable, c'est une valse
permanente !

Quant à la taille des fenêtres qui s'ouvrent sur les dossiers du Bureau (et
je ne parle même pas de l'emplacement sur l'écran), c'est toujours la même
aussi. Elle revient toujours à la taille par défaut, impossible de faire en
sorte qu'elle reste à la taille que je fixe moi-même. Bref c'est exaspérant
!

On m'avait dit, quand j'ai hélas dû passer à Vista, que c'était un bug de
l'Explorateur, contre lequel je ne pouvais rien. J'espérais que le SP1 avait
corrigé ça, mais apparemment ce n'est pas le cas. Alors n'y a-t-il vraiment
rien à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EL

2 réponses

Le Claude
Salut,

Pour lutter efficacement contre l'instabilité des fenêtres, une seule SOLUTION :

Fix Explorer de l'ami Pierre Torris

Vois ici :
http://www.ptorris.com/outils.php
tu télécharges Fix Explorer.
Il va enlever TOUTES les personnalisations des dossiers, tu pourras alors choisir à ton
gré (taille des icônes, présentations, contenu etc...) et ça restera stable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eU#
Bonjour à tous !

Autant dans XP je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité de l'affichage des icônes
dans les dossiers du Bureau, autant avec Vista c'est la pagaille...

Dans XP j'avais paramétré ce qu'il fallait et rien ne bougeait.
Je pouvais avoir un dossier du Bureau qui s'ouvrait sur une grande fenêtre avec de
grandes icônes dedans, et un autre qui s'ouvrait sur une petite fenêtre avec de petites
icônes dedans, et ça ne changeait jamais une fois que j'avais fixé ce que je voulais.
De même que la place de l'affichage de la fenêtre, qui ne bougeait plus une fois que je
l'avais décidée. En haut, au milieu ou en bas, à gauche ou à droite de l'écran, et
c'était mis en mémoire.

Mais alors, avec Vista, c'est une autre affaire ! Le style d'affichage des icônes dans
les dossiers du Bureau bouge tout le temps.
Une fois c'est en mode grandes icônes, une fois c'est en mode détails, une fois en mode
petites icônes, etc... J'ai remarqué que ça bouge en particulier quand je change un mode
d'affichage dans l'Explorateur (provisoirement ou non). Ça influe sur les dossiers du
Bureau. Mais c'est totalement aléatoire. C'est n'importe quoi, n'importe comment,
n'importe quand. Impossible de faire en sorte que ça reste stable, c'est une valse
permanente !

Quant à la taille des fenêtres qui s'ouvrent sur les dossiers du Bureau (et je ne parle
même pas de l'emplacement sur l'écran), c'est toujours la même aussi. Elle revient
toujours à la taille par défaut, impossible de faire en sorte qu'elle reste à la taille
que je fixe moi-même. Bref c'est exaspérant !

On m'avait dit, quand j'ai hélas dû passer à Vista, que c'était un bug de l'Explorateur,
contre lequel je ne pouvais rien. J'espérais que le SP1 avait corrigé ça, mais
apparemment ce n'est pas le cas. Alors n'y a-t-il vraiment rien à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EL

> Pour lutter efficacement contre l'instabilité des fenêtres, une seule
SOLUTION :
Fix Explorer de l'ami Pierre Torris
Vois ici :
http://www.ptorris.com/outils.php
tu télécharges Fix Explorer.
Il va enlever TOUTES les personnalisations des dossiers, tu pourras alors
choisir à ton gré (taille des icônes, présentations, contenu etc...) et ça
restera stable.

Merci beaucoup ! Je vais voir ce que ça donne à l'usage.
Quoi qu'il en soit, merci une fois encore à Pierre Torris qui fait des
merveilles, et les met généreusement à disposition de tout le monde.

Cela dit je vois tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne change pas,
malheureusement : impossible de supprimer l'affichage du volet de navigation
dans un dossier du Bureau sans que ça le supprime aussi dans l'Explorateur
quand on ouvre un dossier donné.
Et si on le rétablit dans ledit dossier de l'Explorateur, ça le rétablit
aussi dans les dossiers du Bureau !
Ce n'était pas le cas dans XP...
Je hais Vista... :-)

EL