Affichage des images et sons mp3

Aucune réponse
josephkuig
Bonjour Messieurs,=20
Je suis vraiment d=C3=A9butant dans Windev20 et je sollicite votre aide car=
je suis un but=C3=A9.
En effet, j'ai deux r=C3=A9pertoires sur mon disque dur situ=C3=A9s exactem=
ent dans le r=C3=A9pertoire EXE du projet sur lequel je travaille. Ces deux=
r=C3=A9pertoires contiennent respectivement des fichiers images et des fic=
hiers sons mp3. Je voudrais pouvoir afficher les images et les noms des fic=
hiers sons mp3 dans une table Windev20 et pouvoir en cliquant sur une ligne=
de la table voir afficher l'image dans un cadre image r=C3=A9serve =C3=A0 =
cet effet et le nom du fichier son mp3 dans un SAI_ r=C3=A9serv=C3=A9 aussi=
r=C3=A9serv=C3=A9 =C3=A0 cet effet. De plus, en cliquant sur un bouton de =
lecture, je dois pouvoir lire le fichier son mp3 affich=C3=A9 dans le SAI_.

Infiniment merci pour votre aide.

André STASZEWSKI
Bonjour Messieurs,
Je suis vraiment débutant dans Windev20 et je sollicite votre aide car je
suis un buté. En effet, j'ai deux répertoires sur mon disque dur situés
exactement dans le répertoire EXE du projet sur lequel je travaille. Ces deux
répertoires contiennent respectivement des fichiers images et des fichiers
sons mp3. Je voudrais pouvoir afficher les images et les noms des fichiers
sons mp3 dans une table Windev20 et pouvoir en cliquant sur une ligne de la
table voir afficher l'image dans un cadre image réserve à cet effet et le nom
du fichier son mp3 dans un SAI_ réservé aussi réservé à cet effet. De plus,
en cliquant sur un bouton de lecture, je dois pouvoir lire le fichier son mp3
affiché dans le SAI_.
Infiniment merci pour votre aide.

Bonjour,
Dans votre cas, si vous souhaitez conserver et utiliser les fichiers
images et les fichiers mp3 situés respectivement dans leurs dossiers,
il vous faut:
Dans une table mémoire, la remplir à chaque lancement du programme.
Dans la boucle de lecture des fichiers du dossier image :
Utilisez une colonne (non visible) pour y stocker le chemin complet de
chaque image (une par ligne) avec le nom de l'image et son extention.
En profiter pour extraire le nom seul du fichier (par rapport au chemin
récupéré) et le stocker dans une autre colonne (visible cette fois),
qui fera apparaitre le nom de l'image.
Rechercher la commande permettant de créer des vignettes et en profiter
au passage pour stocker la vignette de l'image dans une troisième
colonne visible déclarée comme étant de type image.
Faire de même pour les mp3 sauf qu'il n'y a pas de colonne de type
image cette fois.
Ensuite lors d'un clic dans la table, (attribuer le clic à une
procédure ou un bouton caché) dans lequel il suffit d'attribuer au
champ image le chemin complet de l'image stocké dans la colonne cachée
et faire de même avec le chemin du mp3 en l'attribuant la commande adoc
qui permet de jouer le mp3.
Il y a un exemple didactique je crois qui montre comment jouer des sons
multimedia dans Windev.
Voilà, à vous de jouer. (sans jeux de mots) :D
--
Cordialement,
André STASZEWSKI