Affichage impossible sur FF et Opera

docanski
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir l'affichage de cette page (et, à fortiori des
suivantes qui en dépendent) aussi bien sous Firefox que sous Opera.
Pourtant, chacun de ces navigateurs comporte le plugin qui permet de
lire du swf mais j'obtiens une page n'affichant qu'un certain nombre de
petite vignettes vides sur la gauche et n'obtiens pas l'affichage des
photos en taille normale, même en activant l'autorisation des fenêtres
popup.
Je précise que je suis sous Linux Ubuntu car sur une autre machine
essayée chez un ami, sous XP et Firefox, j'obtiens cet affichage sans
problème après avoir installé le "flash player".
Voici l'adresse de cette page :

http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/

Mon souci est donc de pouvoir lire ces pages aussi bien sous Opera que
Firefox ou Galeon, ce dernier paraissant toutefois plus limité pour ce
qui concerne l'adjonction de plugins.

Cordialement,
--
docanski

rm
Salut docanski,
Le 01/08/2008 12:59:26 +0200, docanski
a écrit:

Jean-Max Reymond ecrit ce qui suit en ce 01.08.2008 06:26 :

vérifie que tu n'as pas ton propre lecteur flash dans ton répertoire

Rien de tel dans mon "dossier personnel" : gnash est installé dans
usrshare, les dépendances dans usr/lib/gnash et j'ai
flashplugin-alternative.iso dans usr/lib/mozilla/plugins ainsi que dans
usr/lib/firefox/plugins.
Par contre, pour Opera, je n'ai rien dans le repertoire des plugins
alors que dans la liste de plugins du navigateur, shockwave apparaît
bien en tête. Et en fait, il es installé dans
usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so ...

Opera, sous Windows, peut piocher du plugin ailleurs que dans le
sous-dossier programplugins de son dossier d'installation. Donc sous
Linux, il doit aussi pouvoir piocher ailleurs que dans
/usr/lib/opera/plugins/ (voir
http://www.opera.com/docs/operafilesnix/#plugins )
La liste des chemins de plugins d'Opera est accessible et modifiable si
nécessaire via l'option
opera:config#UserPrefs|PluginPath
dans laquelle les différents chemins seront séparés par des point-virgules
(dont, probablement, le fameux usr/lib/mozilla/plugins/).

@+
--
rm - Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, rm
ecrit ce qui suit en ce 01.08.2008 14:17 :
Salut docanski,

Salut rm,

Linux, il doit aussi pouvoir piocher ailleurs que dans
/usr/lib/opera/plugins/

Je remarque, en effet. Mais c'est assez curieux de voir qu'il va
chercher un plugin hébergé par un concurrent !
De quoi engager un troll sur le parasitisme :-)

opera:config#UserPrefs|PluginPath

qui annonce bien : /usr/lib/opera/plugins:/usr/lib/mozilla/plugins

... les différents chemins seront séparés par des
point-virgules (dont, probablement, le fameux usr/lib/mozilla/plugins/).

Point de point-virgule mais bon, il est là, par défaut ... mais n'est
pas opérationnel pour autant :-(

Cordialement,
--
docanski

rm
Le vendredi 1 août 2008 à 19:14, docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, rm
ecrit ce qui suit en ce 01.08.2008 14:17 :
Salut docanski,

Salut rm,

Salut,

[...]

Au contraire, Opera est plutôt bien conçu et sait donc profiter de ce qui
existe déjà sans obliger son utilisateur à télécharger/réinstaller un
plugin qui est déjà disponible pour un autre navigateur. Un jour, les
Mozilla, voire Apple/Microsoft feront peut-être pareil :-D

[...]

Sous linux, on dirait que c'est deux point, en effet.

il est là, par défaut ... mais n'est
pas opérationnel pour autant :-(

Toujours pas résolu ?
Si tu ne voyais pas de contour pour les vignettes sur la partie gauche du
bout de Flash, je t'aurais bien suggéré de désactiver Javascript (ou
filtrer
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/flashobject.js
) qui doit servir à contrôler la version de Flash installée...
Mais si tu vois ces vignettes, même sans image dedans, c'est que le
programme en Flash se lance... Reste à savoir pourquoi sur ta machine ce
simpleviewer ne précharge pas les images, miatures d'abord et grandes
tailles après et ne les affiche pas dans le SimpleViewer...

Arrives-tu à afficher
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/thumbs/image_1.jpg
et
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/images/image_1.jpg
par exemple ?

Si tu lances seulement le lecteur d'images en Flash
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/viewer.swf
, çà donne quoi ?

Un petite reniflette du flux TCP/IP avec le serveur ovh5.vso-software.com
pourrait peut-être aussi te renseigner...

Sinon, pourquoi pas tenter une requête sur les forums de supports dédiés:
http://www.airtightinteractive.com/forum/ ?

Cordialement,

Bon courage,

@+
--
rm
docanski
ecrit ce qui suit en ce 03.08.2008 17:22 :

Arrives-tu à afficher
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/thumbs/image_1.jpg

Là, je vois une vignette dans le coin supérieur gauche

http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/images/image_1.jpg

Là, une photo ancienne en dimension normale

Si tu lances seulement le lecteur d'images en Flash
http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/viewer.swf
, çà donne quoi ?

Galeon et Firefox restent bloqués sur la barre de chargement
"clignotante" du lecteur et Opera donne une page blanche. puis signale
qu'il ne peut afficher la fenêtre.
Assez curieusement, certaines pages comme celle-ci :
http://www.atlas-des-champignons.com/webwiz/forum/default.asp
affichent une partie de l'animation flash mais pas la totalité. En
effet, une partie du menu (ici, les liens situés sous la représentation
de quelques champignons affichée dans le coin supérieur gauche)
n'apparaît pas sous mes 3 navigateurs précités alors que le reste de
l'animation est bien affichée.
Pourquoi ? telle est l'inconnue.

Sinon, pourquoi pas tenter une requête sur les forums de supports dédiés:
http://www.airtightinteractive.com/forum/ ?

Je vais y faire un petit bout de lecture.

Bon courage,

Quelle connerie, le flash !
Cordialement,
--