affichage incomplet sur requête UNION

3 réponses
rafael
Bonjour tout le monde ! ! !
Je dispose d'une requête qui me donne l'effectif de mes employés pour un
mois que je paramètre en dur.
Je désire pouvoir afficher et paramétrer dans la même requête
l'effectif des 12 mois de l'année.
J'ai donc utilisé 12 requêtes jointes (différenciées uniquement par le
mois rentré en dur) par des UNION. Le problème est que quand j'ai le même
effectif sur plusieurs mois, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

3 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Une requête UNION élimine automatiquement les doublons. Essaie:

UNION ALL SELECT.....

Pourquoi ne pas faire une seule requête avec regroupement sur mois/année et un Compte ?

J-Pierre

"rafael" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde ! ! !
Je dispose d'une requête qui me donne l'effectif de mes employés pour un
mois que je paramètre en dur.
Je désire pouvoir afficher et paramétrer dans la même requête
l'effectif des 12 mois de l'année.
J'ai donc utilisé 12 requêtes jointes (différenciées uniquement par le
mois rentré en dur) par des UNION. Le problème est que quand j'ai le même
effectif sur plusieurs mois, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

rafael
Merci beaucoup pour cette prompte réponse, mais même si la première
solution fonctionne, j'ai une question pour votre seconde solution :
Je ne dispose que des dates d'entrée et des dates de Sortie des
employés. Comment compter par mois l'effectif de l'année actuelle ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Une requête UNION élimine automatiquement les doublons. Essaie:

UNION ALL SELECT.....

Pourquoi ne pas faire une seule requête avec regroupement sur mois/année et un Compte ?

J-Pierre

"rafael" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde ! ! !
Je dispose d'une requête qui me donne l'effectif de mes employés pour un
mois que je paramètre en dur.
Je désire pouvoir afficher et paramétrer dans la même requête
l'effectif des 12 mois de l'année.
J'ai donc utilisé 12 requêtes jointes (différenciées uniquement par le
mois rentré en dur) par des UNION. Le problème est que quand j'ai le même
effectif sur plusieurs mois, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

J-Pierre
J'ai répondu un peu vite, désolé :-(
Mais aujourd'hui, je n'avais pas encore dit de bêtises...

J-Pierre

"rafael" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour cette prompte réponse, mais même si la première
solution fonctionne, j'ai une question pour votre seconde solution :
Je ne dispose que des dates d'entrée et des dates de Sortie des
employés. Comment compter par mois l'effectif de l'année actuelle ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Une requête UNION élimine automatiquement les doublons. Essaie:

UNION ALL SELECT.....

Pourquoi ne pas faire une seule requête avec regroupement sur mois/année et un Compte ?

J-Pierre

"rafael" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde ! ! !
Je dispose d'une requête qui me donne l'effectif de mes employés pour un
mois que je paramètre en dur.
Je désire pouvoir afficher et paramétrer dans la même requête
l'effectif des 12 mois de l'année.
J'ai donc utilisé 12 requêtes jointes (différenciées uniquement par le
mois rentré en dur) par des UNION. Le problème est que quand j'ai le même
effectif sur plusieurs mois, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.