Affichage interprète

vjp
Bonjour =E0 tous

J'ai dans ma voiture un autoradio Alpine qui m'affiche (sur certaines
stations de radio) le nom de l'interpr=E8te et du morceau diffus=E9. je
voudrai m'acheter une micro chaine (pour chez moi) qui fasse la m=EAme
chose. Que dois je rechercher comme option sur cette micro chaine pour
qu'elle le fasse ?

Jean-Pierre

Stephane Dupille
écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai dans ma voiture un autoradio Alpine qui m'affiche (sur certaines
stations de radio) le nom de l'interprète et du morceau diffusé. je
voudrai m'acheter une micro chaine (pour chez moi) qui fasse la même
chose. Que dois je rechercher comme option sur cette micro chaine pour
qu'elle le fasse ?

C'est la fonction RadioText disponible via RDS. Cette fonction
permet à la radio d'envoyer un message texte quelconque, et certaines
radio en profitent pour diffuser ainsi le nom de la chanson et son
interprète.

Donc regarder d'abord si le tuner est RDS (ce qui est plus que
probable), et s'il dispose de la fonction RadioText (ce qui est quand
même assez courant).
vjp
On 3 août, 15:47, Stephane Dupille wrote:
écrit :

> Bonjour à tous

Bonjour,

> [...]

Donc regarder d'abord si le tuner est RDS (ce qui est plus que
probable), et s'il dispose de la fonction RadioText (ce qui est quand

une micro chaine pour environ 200 euros qui le fasse à me
conseiller?
ce n'est pas pour sonoriser une salle de bal mais ma cuisine, mais
avec un son de qualité qd même et un peu de basse.

JP