affichage L1C1

3 réponses
alain Mathis
Boujours à tous

Depuis 1 mois tous mes tableaux sont passés en mode d'affichage A1, alors
que je ne travaille qu'en L1C1
J'ai beau cocher la case dans {Outil\option\général\type de référence L1C1}
et enregistrer le modèle ou le classeur
dès que je ressort de Excel les références reviennent en A1

une petite astuce SVP

Alain

3 réponses

Philippe.R
Bonjour Alain,
Une piste en vérifiant s'il n'y a pas une procédure qui jouerait sur cette option dans le Perso.xls.
Sinon, dans le menu Démarrer de la barre des tâches de Windows, sélectionner Exécuter puis taper dans la
zone Ouvrir :
Excel.exe /regserver
(il peut éventuellement être nécessaire de fournir le chemin complet d'Excel au lieu du seul nom de
l'exécutable).
Cette commande contraint Excel à se réinscrire dans la base de registre.

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"alain Mathis" a écrit dans le message de news:

Boujours à tous

Depuis 1 mois tous mes tableaux sont passés en mode d'affichage A1, alors
que je ne travaille qu'en L1C1
J'ai beau cocher la case dans {Outiloptiongénéraltype de référence L1C1}
et enregistrer le modèle ou le classeur
dès que je ressort de Excel les références reviennent en A1

une petite astuce SVP

Alain

alain Mathis
Bonjour Philippe
Merci de votre réponse, mais ça n'a pas marché, enfin ça n'as pas eu l'effet
escompté
Salutation

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain,
Une piste en vérifiant s'il n'y a pas une procédure qui jouerait sur cette
option dans le Perso.xls.

Sinon, dans le menu Démarrer de la barre des tâches de Windows,
sélectionner Exécuter puis taper dans la

zone Ouvrir :
Excel.exe /regserver
(il peut éventuellement être nécessaire de fournir le chemin complet
d'Excel au lieu du seul nom de

l'exécutable).
Cette commande contraint Excel à se réinscrire dans la base de registre.

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"alain Mathis" a écrit dans le message de news:

Boujours à tous

Depuis 1 mois tous mes tableaux sont passés en mode d'affichage A1,
alors

que je ne travaille qu'en L1C1
J'ai beau cocher la case dans {Outiloptiongénéraltype de référence
L1C1}

et enregistrer le modèle ou le classeur
dès que je ressort de Excel les références reviennent en A1

une petite astuce SVP

Alain

Philippe.R
Bonsoir Alain,
Désolé, pas d'autre idée précise pour l'instant !
Un lien quand même, à tout hasard :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"alain Mathis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe
Merci de votre réponse, mais ça n'a pas marché, enfin ça n'as pas eu l'effet
escompté
Salutation

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain,
Une piste en vérifiant s'il n'y a pas une procédure qui jouerait sur cette
option dans le Perso.xls.

Sinon, dans le menu Démarrer de la barre des tâches de Windows,
sélectionner Exécuter puis taper dans la

zone Ouvrir :
Excel.exe /regserver
(il peut éventuellement être nécessaire de fournir le chemin complet
d'Excel au lieu du seul nom de

l'exécutable).
Cette commande contraint Excel à se réinscrire dans la base de registre.

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"alain Mathis" a écrit dans le message de news:

Boujours à tous

Depuis 1 mois tous mes tableaux sont passés en mode d'affichage A1,
alors

que je ne travaille qu'en L1C1
J'ai beau cocher la case dans {Outiloptiongénéraltype de référence
L1C1}

et enregistrer le modèle ou le classeur
dès que je ressort de Excel les références reviennent en A1

une petite astuce SVP

Alain