affichage lent des vignettes

alain
Bonjour.

Lorsque j'ouvre un dossier contenant quelques centaines =20
de photos, l'affichage des vignettes ainsi que la=20
possibilit=E9 d'acc=E8s aux photos prennent plusieurs minutes=20
(3 minutes environ pour 300 photos), et les vignettes=20
sont souvent diff=E9rentes d'aspect.
Processeur Pentium 4 1,7 G, m=E9moire 1 Giga, 2 disques 120=20
Gigas libres =E0 80% et d=E9fragment=E9s, taille moyenne d'un=20
photo: 1 =E0 2 Mo et pas d'autres programmes "gourmands" en=20
cours d'ex=E9cution.

Puis-je acc=E9l=E9rer ce processus en agissant sur quelque=20
chose, ou bien dois-je consid=E9rer cette performance=20
comme "normale"?

Merci pour vos avis.

Azo3
ça ma parait "normal" (pense aussi à ta carte graphique)

NB - ferme ton dossier puis rouvre-le : ça devrait être beaucoup plus
rapide...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" a écrit dans le message de
news: 351d01c40106$9471bd10$
Bonjour.

Lorsque j'ouvre un dossier contenant quelques centaines
de photos, l'affichage des vignettes ainsi que la
possibilité d'accès aux photos prennent plusieurs minutes
(3 minutes environ pour 300 photos), et les vignettes
sont souvent différentes d'aspect.
Processeur Pentium 4 1,7 G, mémoire 1 Giga, 2 disques 120
Gigas libres à 80% et défragmentés, taille moyenne d'un
photo: 1 à 2 Mo et pas d'autres programmes "gourmands" en
cours d'exécution.

Puis-je accélérer ce processus en agissant sur quelque
chose, ou bien dois-je considérer cette performance
comme "normale"?

Merci pour vos avis.
alain
Effectivement, lorsque les images ont été "chargées" une
1ère fois, leur disponibilité est alors plus rapide.
C'est la mise "en cache" initiale (je suppose) qui prend
du temps et que je souhaiterais accélérer.

Carte NVIDIA GeForce IV TI 4200

Suggestions?

merci
[...]

.

Azo3
Suggestions?
des dossiers comportant moins de photos!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" a écrit dans le message de
news: 60cb01c40129$dac53260$
[...]

JF
Essaie http://www.xnview.com/
Tu peux revenir nous dire si c'est mieux ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

alain a dit :