affichage lent des vignettes

Le
alain
Bonjour.

Lorsque j'ouvre un dossier contenant quelques centaines
de photos, l'affichage des vignettes ainsi que la
possibilit d'accs aux photos prennent plusieurs minutes
(3 minutes environ pour 300 photos), et les vignettes
sont souvent diffrentes d'aspect.
Processeur Pentium 4 1,7 G, mmoire 1 Giga, 2 disques 120
Gigas libres 80% et dfragments, taille moyenne d'un
photo: 1 2 Mo et pas d'autres programmes "gourmands" en
cours d'excution.

Puis-je acclrer ce processus en agissant sur quelque
chose, ou bien dois-je considrer cette performance
comme "normale"?

Merci pour vos avis.
Azo3
Le #666797
ça ma parait "normal" (pense aussi à ta carte graphique)

NB - ferme ton dossier puis rouvre-le : ça devrait être beaucoup plus
rapide...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" news: 351d01c40106$9471bd10$
Bonjour.

Lorsque j'ouvre un dossier contenant quelques centaines
de photos, l'affichage des vignettes ainsi que la
possibilité d'accès aux photos prennent plusieurs minutes
(3 minutes environ pour 300 photos), et les vignettes
sont souvent différentes d'aspect.
Processeur Pentium 4 1,7 G, mémoire 1 Giga, 2 disques 120
Gigas libres à 80% et défragmentés, taille moyenne d'un
photo: 1 à 2 Mo et pas d'autres programmes "gourmands" en
cours d'exécution.

Puis-je accélérer ce processus en agissant sur quelque
chose, ou bien dois-je considérer cette performance
comme "normale"?

Merci pour vos avis.
alain
Le #666524
Effectivement, lorsque les images ont été "chargées" une
1ère fois, leur disponibilité est alors plus rapide.
C'est la mise "en cache" initiale (je suppose) qui prend
du temps et que je souhaiterais accélérer.

Carte NVIDIA GeForce IV TI 4200

Suggestions?

merci
[...]

"alain" dans le message de

[...]

.

Azo3
Le #665455
Suggestions?
des dossiers comportant moins de photos!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" news: 60cb01c40129$dac53260$
[...]

JF
Le #662412
Essaie http://www.xnview.com/
Tu peux revenir nous dire si c'est mieux ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

alain a dit :