Affichage Listbox ?

4 réponses
Gouap
Bonjour,

Est-il possible l'ors de l'affichage d'une listbox d'avoir comme apperçu les
dernières valeures de la liste plutôt que les premières s'il y a plus de
valeur qu'elle ne peut en afficher donc avec un ascensseur ?

@+
Philippe

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Je te propose 2 façons de faire :

'-----------------------
Private Sub ListBox1_GotFocus()
Dim X as integer
With Me.ListBox1
x = .ListCount - 1
SendKeys "{Down " & x & "}"
End With
End Sub
'-----------------------

Private Sub ListBox1_GotFocus()
With Me.ListBox1
.ListIndex = .ListCount - 1
'.Selected(l) = False
End With
End Sub
'-----------------------

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Est-il possible l'ors de l'affichage d'une listbox d'avoir comme apperçu les
dernières valeures de la liste plutôt que les premières s'il y a plus de
valeur qu'elle ne peut en afficher donc avec un ascensseur ?

@+
Philippe
michdenis
Il y a eu un problème de copier-coller pour cette procédure. Correction :

Private Sub ListBox1_GotFocus()
With Me.ListBox1
.ListIndex = .ListCount - 1
.Selected(.ListIndex) = False
End With
End Sub
Gouap
Bonjour à tous,

Comme personne ne me répond, j'en déduit que ce que je demande n'est pas
possible ;-)

@+

Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible l'ors de l'affichage d'une listbox d'avoir comme apperçu
les dernières valeures de la liste plutôt que les premières s'il y a plus
de valeur qu'elle ne peut en afficher donc avec un ascensseur ?

@+
Philippe

isabelle
bonjour Gouap,

michdenis t'as répondu ceci :

Private Sub ListBox1_GotFocus()
With Me.ListBox1
.ListIndex = .ListCount - 1
.Selected(.ListIndex) = False
End With
End Sub

tu ne voie pas ces messages ?

isabelle

Le 2010-03-17 10:05, Gouap a écrit :
Bonjour à tous,

Comme personne ne me répond, j'en déduit que ce que je demande n'est pas
possible ;-)

@+

Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible l'ors de l'affichage d'une listbox d'avoir comme apperçu
les dernières valeures de la liste plutôt que les premières s'il y a plus
de valeur qu'elle ne peut en afficher donc avec un ascensseur ?

@+
Philippe