affichage meme sous screenupdating false

5 réponses
Elicend_news
salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform, avec
une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc j'utilise
screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas trop moche...
mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non plus, et la progress
bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.

--
Merci,
@ plus
Elicend
www.miniend.com [Le site francophone de référence du circuit routier]

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

comprends pas la relation entre ton controle de UF et
Application.screenupdating. En effet, les UF et leurs controles sont
insensibles à cette méthode. Essaye d'utiliser DoEvents pour permettre à
tes macros de s'exécuter et à ta progressbar de "vivre".

A+

salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform, avec
une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc j'utilise
screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas trop moche...
mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non plus, et la progress
bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.

Elicend_news
Salut

merci pour ta réponse, mais mon UF n'est pas insensible aux screenupdating
:(
des que la macro est lancée il se trouve figé, et se débloque qu'a la fin
???

ca n'est pas la premiere fois en plus que je constate ce truc
y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

@ plus
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c979cd$0$26404$
Bonjour,

comprends pas la relation entre ton controle de UF et
Application.screenupdating. En effet, les UF et leurs controles sont
insensibles à cette méthode. Essaye d'utiliser DoEvents pour permettre à
tes macros de s'exécuter et à ta progressbar de "vivre".

A+

salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform, avec
une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc
j'utilise screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas
trop moche... mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non
plus, et la progress bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.

Clément Marcotte
Bonjour,

Jamais essayé, mais, de mémoire, il me semble qu'il y ait une méthode
repaint ou refresh.

"Elicend_news" a écrit dans le message de news:
43ca8dc8$0$1254$
Salut

merci pour ta réponse, mais mon UF n'est pas insensible aux screenupdating
:(
des que la macro est lancée il se trouve figé, et se débloque qu'a la fin
???

ca n'est pas la premiere fois en plus que je constate ce truc
y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

@ plus
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c979cd$0$26404$
Bonjour,

comprends pas la relation entre ton controle de UF et
Application.screenupdating. En effet, les UF et leurs controles sont
insensibles à cette méthode. Essaye d'utiliser DoEvents pour permettre à
tes macros de s'exécuter et à ta progressbar de "vivre".

A+

salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform,
avec une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les
opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc
j'utilise screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas
trop moche... mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non
plus, et la progress bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.

Ange Ounis
y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

En plus des indications fournies par Clément, tu as toujours également la
possibilité de remettre Application.ScreenUpdating à True quand tu en as besoin
(dans la boucle qui alimente la progress bar par exemple) et de nouveau à False
aussitôt après.

Ange Ounis

Salut

merci pour ta réponse, mais mon UF n'est pas insensible aux screenupdating
:(
des que la macro est lancée il se trouve figé, et se débloque qu'a la fin
???

ca n'est pas la premiere fois en plus que je constate ce truc
y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

@ plus
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c979cd$0$26404$

Bonjour,

comprends pas la relation entre ton controle de UF et
Application.screenupdating. En effet, les UF et leurs controles sont
insensibles à cette méthode. Essaye d'utiliser DoEvents pour permettre à
tes macros de s'exécuter et à ta progressbar de "vivre".

A+

salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform, avec
une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc
j'utilise screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas
trop moche... mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non
plus, et la progress bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.

Elicend_news
non ca c'est pas jouable, ca cré un clignottement trés désagréable, et
ralentie fortement l'application :(

je cherche encore ;)
merci pour vos indications ...

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

En plus des indications fournies par Clément, tu as toujours également la
possibilité de remettre Application.ScreenUpdating à True quand tu en as
besoin (dans la boucle qui alimente la progress bar par exemple) et de
nouveau à False aussitôt après.

Ange Ounis

Salut

merci pour ta réponse, mais mon UF n'est pas insensible aux
screenupdating :(
des que la macro est lancée il se trouve figé, et se débloque qu'a la fin
???

ca n'est pas la premiere fois en plus que je constate ce truc
y a il une instruction qui permet de raffraichir le userform ??

@ plus
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c979cd$0$26404$

Bonjour,

comprends pas la relation entre ton controle de UF et
Application.screenupdating. En effet, les UF et leurs controles sont
insensibles à cette méthode. Essaye d'utiliser DoEvents pour permettre à
tes macros de s'exécuter et à ta progressbar de "vivre".

A+

salut

dans une applis, mais en fait dans plusieurs, j'utilise un userform,
avec une progressbar, pour visualiser l'avancement de toutes les
opérations.

Mais j'ai tout un tas d'opérations sur différentes feuilles, donc
j'utilise screenupdating à false pour accélérer et que se ne soit pas
trop moche... mais du coup... mon userform n'est plus mis à jour non
plus, et la progress bar n'a plus aucune utilitée :(

connaissez vous une solution ?
merci d'avance.

elicend.