affichage de message dans une console texte avec wscript

2 réponses
Th.A.C
Bonjour,

lors d'une formation, on m'avait montré comment afficher des messages
dans une console texte alors que le vbscript tournait sous le moteur
wscript.

Il me semble que c'était une commande plutot orientée affichage message
d'erreur.

Pas moyen de la retrouver.

Merci

Thierry

2 réponses

Gilles LAURENT
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| lors d'une formation, on m'avait montré comment afficher des messages
| dans une console texte alors que le vbscript tournait sous le moteur
| wscript.
|
| Il me semble que c'était une commande plutot orientée affichage
| message d'erreur.
|
| Pas moyen de la retrouver.

Je suppose que vous évoquez la commande debug.write qui permet d'écrire
du texte dans la console du debugger. Pour que cette commande
fonctionne, un debugger doit être installé sur le système et le script
doit être lancé en mode debug. Par exemple :

--- Coupez ici : debugMe.vbs ---
Stop ' breakpoint
For i=1 To 10
Debug.Write "Message Nb " & i
Next
--- Coupez ici : debugMe.vbs ---

>wscript //D debugMe.vbs

Note : Le texte sera affiché dans le fenêtre "Command window"

Microsoft Script Debugger
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid/465be0-94fd-4569-b3c4-dffdf19ccd99&displaylang=en

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Th.A.C

Je suppose que vous évoquez la commande debug.write qui permet d'écrire
du texte dans la console du debugger. Pour que cette commande
fonctionne, un debugger doit être installé sur le système et le script
doit être lancé en mode debug. Par exemple :

Merci, je pense que c'était ca :-)