affichage message

2 réponses
jacqueline.rossignol
mais anciens messages ne s'affichent plus à l'ouverture de ma boite mail
les fichiers sont pourtant présents lorsque je fais une recherche sur mon
disque comment les faire réapparaitre
merci
J.ros

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/02/2009 11:23, jacqueline.rossignol a écrit :
mais anciens messages ne s'affichent plus à l'ouverture de ma boite mail
les fichiers sont pourtant présents lorsque je fais une recherche sur mon
disque

C'est drôle, on dirait que ce problème est de plus en plus fréquent. En
tout cas la question revient assez souvent dans ce groupe.

Tu as dû, volontairement ou non, demander que ne soient affichés que les
messages non lus, plutôt que tous les messages.

comment les faire réapparaitre

Tu n'as pas dit quel courrielleur tu utilises, ni sur quel système
d'exploitation. Cela dit, l'option doit se trouver quelque part dans
un menu nommé « View » ou « Affichage ».

Sur mon Thunderbird pour Windows en français ;
Affichage / Discussions / Toutes
Luc
jacqueline.rossignol a écrit...

mais anciens messages ne s'affichent plus à l'ouverture de ma boite
mail les fichiers sont pourtant présents lorsque je fais une
recherche sur mon disque comment les faire réapparaitre

D'après les en-têtes de ton post, tu utilises Outlook Express, je réponds
donc pour ce logiciel de messagerie. Si ta question ne concerne pas OE,
oublie ma réponse.

- Vérifie d'abord que 'Afficher tous les messages' est coché dans
'Affichage' --> 'Affichage en cours'

Si le problème n'est pas là, peut-être as-tu agrandi d'un coup de souris
malencontreux le volet d'information et qu'il occupe dorénavant
l'intégralité de l'espace réservé aux diverses fenêtres d'OE ?

Si c'est le cas, tu as deux solutions :

- réduire le volet d'information en plaçant le curseur de la souris juste
en dessous de la barre d'outil, là où elle se transforme en double flèche,
et en le glissant vers le bas pour descendre le séparateur de fenêtre.
- ou aller dans 'Outils' --> 'Disposition' --> décocher 'Volet
d'information'.

Remarque : par défaut, le volet d'information n'est pas activé ni même
activable dans OE. Si la case 'Volet d'inforamtion' est présente dans
'Disposition', c'est qu'un utilisateur est allé faire les modifications
nécessaires dans la base du registre ou qu'un kit de connexion d'un FAI a
été installé (sa désinstallation ultérieure ne rétablit pas la situation
initiale). C'est le cas du kit d'Orange/Wanadoo qui bidouille ça pour y
placer sa pub (or tu es connectée avec Orange ! hmm !).

Pour faire disparaître cette case et ainsi ne plus risquer en la cochant
malencontreusement d'être ennuyé par ce volet inutile, aller dans la base du
registre et, dans la clé
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0], supprimer la valeurBodyBarPath.

merci

Padkoi

J.ros