Affichage message et UserForm

dyj Orange
Bonjour,
Mon application Excel+VBA démarre par l'affichage d'un UserFrom avec un seul
bouton, les autres sont masqués. Je voudrai afficher un message (MsgBox)
pour donner des informations à l'utilisateur.
Mais voilà, mon message s'affiche derrière la Userform. Certainement du
paramétrage à faire.
Merci pour votre aide.

DanielCo
Bonjour.
Mets la propriété de l'userform "ShowModal" to "false" ou afficher ton
userform comme suit :
UserForm1.Show False
Ce qui est équivalent. Note qu'ainsi, l'utilisateur peut également
travailler sur le classeur sans feermer le userform.
Cordialement.
Daniel

[...]
DanielCo
Rectif :
Bonjour.
Mets la propriété de l'userform "ShowModal" à "false" ou afficher ton
[...]

dyj Orange
Je masque EXCEL car je ne veux pas que l'utilisateur utilise la feuille dans
lequel je vais stocker des info. Sur l'écran, je n'ai que le UserForm, et le
message est derrière. Je le voudrai devant la UserForm.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i4g9l3$qv4$
[...]

LSteph
Bonjour,

Ne l'appelerais tu pas apres dans le même code..? .. , genre:

userform1.show
msgbox "je ne suis forcément visible qu'une fois le UF refermé"

Car sinon Modal ou Pas théoriquement non il s'affiche bien devant.
Sous réserve qu'il soit bien appelé par le code du userform
dès lors que celui ci est affiché exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
With Me.Controls
For i = 2 To .Count
.Item("Commandbutton" & i).Visible = False
Next
End With
MsgBox "clic sur le bouton"
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
CommandButton2.Visible = True
MsgBox "continue"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
CommandButton3.Visible = True
MsgBox "encore"
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
MsgBox "fini"
Unload Me
End Sub

'LSteph

On 18 août, 08:58, "dyj Orange" wrote:
[...]
LSteph
...j'oubliais tout de même en complément

Si en suite tu fais ceci:

UserForm1.Show 0
MsgBox "je suis visible une fois le UF affiché"

Mais si l'utilisateur dois d'abord passer par l'utilisation du
userform
je n'emploierai pas cela.

Cordialement.

--
LSteph

On 18 août, 12:22, LSteph wrote:
> [...]

> paramétrage à faire.
> Merci pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

dyj Orange
Merci beaucoup une fois de plus. Ca marche.

discussion :

On 18 août, 12:22, LSteph wrote:
> [...]

> paramétrage à faire.
> Merci pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

Jacquouille
Bonsoir Steph
A tout hasard, aurais-tu reçu mon mail en BAL Perso, svp ?
merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

On 18 août, 12:22, LSteph wrote:
> [...]

> paramétrage à faire.
> Merci pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

dyj Orange
Non, mon adresse est invalide. Je me la suis fais piratée une fois, une de
trop.

groupe de discussion : 4c6d64b3$0$5310$

On 18 août, 12:22, LSteph wrote:
> [...]

> paramétrage à faire.
> Merci pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

dyj Orange
Il me reste à régler un petit problème à la fermeture de mon Userform1. En
cliquant sur la croix rouge, je pense que ça déclenche l'événement
"Terminate", donc j'ai fait ce bout de code:

Private Sub UserForm_Terminate()
ActiveWorkbook.Save
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Excel.Application.Quit
End Sub

et pourtant dans le gestionnaire de tâches, il me reste toujours une
instante du processus EXCEL. Que me manque t-il dans mon code ?
Merci