Affichage miniatures DIVX

Alain.fr
Bonjour,

Dans l'explorateur Windows j'ai bien l'aperçu des vidéos en miniatures pour
tous les formats standards (.avi, .wmv, etc )
Mais pour les fichiers Divx j'ai une belle icône marquée DIVX.
Si je renomme une extension divx en avi mon fichier vidéo affiche alors
aperçu.
Y a t-il moyen de faire que le format Divx s'affiche bien dans l'apperçu de
l'explorateur ?

--

-- Alain

Laurent Jumet
Hello Alain.fr !

"Alain.fr" <@invalid.fr> wrote:

[...]

Moi je l'obtiens en installant KLiteMegaCodec, à l'install il me demande ce qui doit apparaître en miniatures et je lui désigne toutes les extensions, alors il le fait. Mais avant, seules les extensions archiconnues l'étaient; même pas sûr que .AVI en faisait partie.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain.fr
Merci Laurent,

Super le "KLiteMegaCodec" le mien ne fait pas ça, j'ai installé l'ensemble
DivX Labs.
Ca m'embête de désinstaller pour réinstaller un autre Codec, j'ai eu
quelques conflits récemment et j'ai pas envie de régallerer.
J'aurais préféré une petite modif dans la base de registre ou un truc simple
de ce genre.
Je pense que ce n'est pas grand chose, le problème c'est comment ?

--

-- Alain
Laurent Jumet
Hello Alain.fr !

"Alain.fr" <@invalid.fr> wrote:

[...]

C'est sans doute plus qu'une modification de BDR à mon avis; ce sont des codecs qui donnent ce résultat.

KeyID: 0xCFAF704C
Ascadix
Laurent Jumet n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Hello Alain.fr !

"Alain.fr" <@invalid.fr> wrote:

[...]

Faut ajouter une p'tite clef:
copier-coller entre les lignes pour faire le .REG ki-va-bien
---------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.divxShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT.divxShellEx{BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

-------------------------------

ça marche avec la pluspart des medias lisibles par Windows Media Player,sous
reserve que la DLL shmedia.dll soit bien enregistrée.

NB au passage, cette DLL est la principale responsable des pb de type
ficheir AVI bloqué "ineffaçable" dans l'explorateur.

pour la désactiver : regsvr32 -u shmedia.dll

pour la réactiver : regsvr32 shmedia.dll

Bien évidement, si les codecs nécessaires ne sont pas installés ..y aura
rien à voir
Et si des codecs pas stables trainent sur le systeme, bonjour les crash de
l'explorateur.

Au passage, mon avis perso sur les packs de codecs (genre K-Lite et Cie ...)
... j'évite.
On peut déjà couvrir la quasi-totalité des formats courants avec le seul
mega-codec FFDSHOW
ajoutons QT Alternative pour les .MOV et RealAlternative pour le RM et le
compte est bon.

--
@+
Ascadix
Alain.fr
Ben voilà !!!

Génial, ça marche au poil.
C'est dingue juste un petit truc en plus dans la BdR et hop.
Encore fallait-il savoir comment faire !!

Merci du cadeau Ascadix.

:-)))
--

-- Alain