Affichage de miniatures (fichiers '.avi') - Win XP

3 réponses
CriCri
Salut la compagnie

Il m'arrive souvent que les miniatures de vidéos '.avi' (en l'occurrence
de nombreux enregistrements d'une caméra de surveillance) ne sont
pas créées: les fichiers sont affichés comme l'icone associé au type.

1. Il y a un choix dans le menu contextuel "Actualiser la miniature",
mais 4 coups sur 5 ça n'a aucun effet.
En plus si un groupe de fichiers est sélectionné il n'y a que celui qui
est sous la souris quand on ouvre le menu qui est actualisé (donc il
faut les faire un par un).

2. 1 coup sur 5 - pareil - l'actualisation de la fenêtre (<F5>) déclenche
la création de toutes les miniatures (idem si on choisit l'affichage par
icones puis revient aux miniatures; ou bien si on ferme la fenêtre et la
rouvre).

Je n'ai trouvé aucune solution fiable.
Merci de vos lumières, projections etc.
Cdlt

PS - pour info ça fonctionne (ou pas) ainsi:

- HKCR\.avi\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

- HKCR\CLSID\{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}
@="Video Thumbnail Extractor"

HKCR\CLSID\{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}\InProcServer32
@="%SystemRoot%\System32\shmedia.dll"

- 'shmedia.dll' - version 6.00.2900.2180

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

3 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 10 Mar 2012 12:11:49 +0100, CriCri
a wroté:

Salut la compagnie

avé lesolo,

Il m'arrive souvent que les miniatures de vidéos '.avi' (en l'occurrence
de nombreux enregistrements d'une caméra de surveillance) ne sont
pas créées: les fichiers sont affichés comme l'icone associé au type.

Etant débutant et nouveau dans ce grp,excusez moi de vous demander
pardon mais aviez-vous songer à supprimer l''iconcache.db'
lecteur:D&Settings > user > L&Settings > Application data
Il s'en créera un nouveau automatiquement incessamment sous peu.

Je n'ai trouvé aucune solution fiable.
Merci de vos lumières, projections etc.

Vous êtes trop bon.
Pour ma part c'est juste une tentative d'aide, loin de moi l'idée de
me prendre pour une lumière.

PS - pour info ça fonctionne (ou pas) ainsi:

- HKCR.aviShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

pareil.

- HKCRCLSID{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}
@="Video Thumbnail Extractor"

pareil.

HKCRCLSID{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}InProcServer32
@="%SystemRoot%System32shmedia.dll"

+ une 2eme ligne juste en dessous
type: string value
name: ThreadingModel ; data: Apartment

- 'shmedia.dll' - version 6.00.2900.2180

6.00.2900.5512 (xpsp.080413-2105); xp sp3 en Anglais.

HastaLaVistaBabe.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
CriCri
Hilolo

houba a écrit :

Etant débutant...

Hélas, on l'est tous, toujours :-(((

pardon mais aviez-vous songer à supprimer l''iconcache.db'

Heu, moi croyais 'iconcache.db' était pour ...les icones ???
...et que 'thumbs.db' est pour les mini (dans chaque dossier individuel).

Mais puisque je peux avoir des centaines d'enregistrements (le détecteur
de mouvement déclenche 1 minute par séquence chaque fois...) "Ne pas
mettre les miniatures en cache" est coché pour les dossiers concernés
(donc pas de 'thumbs.db' en fait).

...loin de moi l'idée de me prendre pour une lumière.

Si, hombre.

- 'shmedia.dll' - version 6.00.2900.2180

6.00.2900.5512 (xpsp.080413-2105); xp sp3 en Anglais.

Je vais tester ça pour voir.

Free Alice

Elle est prisonnière? Je signerai la pétition.

CC
(voilà - signé...)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 11 Mar 2012 13:26:22 +0100, CriCri
a wroté:

Hilolo

Heu, je suis un garcon et je n'ai pas de lolo.

Je vais tester ça pour voir.

Et ca ?
pour charger: regsvr32 shmedia.dll
pour décharger: regsvr32 /u shmedia.dll
soit en Anglais sir...
http://www.codecguide.com/faq_thumbnails.htm

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice