Affichage mode "détails" dans l'explorateur

9 réponses
BERTRAND-DE LORENZO
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'explorateur Windows, est-il possible de mémoriser de manière
définitive l'affichage en mode "détails" du contenu des dossiers présentés à
gauche dans l'arborescence ?

Avec mes remerciements pour les infos que vous pourrez m'apporter,

Caroline

9 réponses

Patrick
Bonjour,

BERTRAND-DE LORENZO wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'explorateur Windows, est-il possible de mémoriser de manière
définitive l'affichage en mode "détails" du contenu des dossiers
présentés à gauche dans l'arborescence ?

Avec mes remerciements pour les infos que vous pourrez m'apporter,

Caroline

Oui, après avoir sélectionné le mode d'affichage souhaité ("Détails" dans
votre cas), il suffit d'aller dans le menu "Outils" puis "Option des
dossiers" puis dans l'onglet "Affichage" cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers".

--

Cordialement,

Patrick

pieridas
Oui, après avoir sélectionné le mode d'affichage souhaité ("Détails" dans
votre cas), il suffit d'aller dans le menu "Outils" puis "Option des
dossiers" puis dans l'onglet "Affichage" cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers".

--

Cordialement,

Patrick

Effectivement Patrick, l'Explorateur conserve le volet Dossiers après ta
manip, à condition de rentrer dans l'Explorateur, par.....l'Explorateur,

En revanche quand on rentre par l'icône Mes Documents ou Poste de Travail,
il faut à chaque fois cliquer Dossiers pour afficher le volet des dossiers.

C'est agaçant...

Je me trompe ????

pieridas

Patrick
pieridas wrote:
Oui, après avoir sélectionné le mode d'affichage souhaité ("Détails"
dans votre cas), il suffit d'aller dans le menu "Outils" puis
"Option des dossiers" puis dans l'onglet "Affichage" cliquer sur
"Appliquer à tous les dossiers".

--

Cordialement,

Patrick

Effectivement Patrick, l'Explorateur conserve le volet Dossiers
après ta manip, à condition de rentrer dans l'Explorateur,
par.....l'Explorateur,
En revanche quand on rentre par l'icône Mes Documents ou Poste de
Travail, il faut à chaque fois cliquer Dossiers pour afficher le
volet des dossiers.
C'est agaçant...

Je me trompe ????

pieridas

Effectivement ... c'est agaçant si on choisit "Ouvrir" plutôt que "Explorer"
dans le menu contextuel des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail",
non ?

Ceci dit, sans plus de précision dans son post, il m'avait semblé logique
que Caroline soit passée, soit par "l'Explorateur", soit par le menu
"Explorer" des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail".

--

Cordialement,

Patrick

pieridas

Effectivement ... c'est agaçant si on choisit "Ouvrir" plutôt que
"Explorer"
dans le menu contextuel des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail",
non ?

Ceci dit, sans plus de précision dans son post, il m'avait semblé logique
que Caroline soit passée, soit par "l'Explorateur", soit par le menu
"Explorer" des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail".

Je découvre la nuance entre Ouvrir et Explorer

Mon problème c'est donc que le double-clic de l'icône Mes Documents est calé
sur Ouvrir au lieu de Explorer

Mais enfin quand y aura plus que ça comme problème......

Cordialement

pieridas
Pour me compléter, je pense que Microsoft considère l'Explorateur comme une
application

alors que Mes Documents et le Poste de Travail sont des "conteneurs", comme
n'importe quel dossier,
donc aux "conteneurs" on peut accéder de 2 façons:
par l"'Explorateur" ,
ou par "Ouvrir" (ouverture du contenu)

Y-aurait donc une logique à tout ça.
sty
pieridas avait soumis l'idée :

Effectivement ... c'est agaçant si on choisit "Ouvrir" plutôt que
"Explorer"
dans le menu contextuel des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail",
non ?

Ceci dit, sans plus de précision dans son post, il m'avait semblé logique
que Caroline soit passée, soit par "l'Explorateur", soit par le menu
"Explorer" des icônes "Mes documents" ou "Poste de travail".

Je découvre la nuance entre Ouvrir et Explorer

Mon problème c'est donc que le double-clic de l'icône Mes Documents est calé
sur Ouvrir au lieu de Explorer
Bonjour *pieridas*,

j'aimerai trouvé une solution à ce petit soucis moi aussi.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour configurer, par exemple Mes
documents, afin qu'en cliquant dessus l'option _Explorer_ soit activée
d'office ?
Merci à vous et bonne année à tous et à toutes.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

pieridas
Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour configurer, par exemple Mes
documents, afin qu'en cliquant dessus l'option _Explorer_ soit activée
d'office ?
Merci à vous et bonne année à tous et à toutes.

--
sty

Personnellement je ne fais pas appel à Mes Documents pour cette raison
J'ai donc créé sur le bureau un raccourci de l'Explorateur
Raccourci que j'ai glissé dans la zone de lancement rapide de la barre des
tâches

Salutations

sty
pieridas a exposé le 02/01/2006 :
Personnellement je ne fais pas appel à Mes Documents pour cette raison
J'ai donc créé sur le bureau un raccourci de l'Explorateur
Raccourci que j'ai glissé dans la zone de lancement rapide de la barre des
tâches

Salutations
Bonsoir,

je fais pareil et ça va bien comme ça, on va pas s'embêter pour si peu.
Bonne soirée.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Dragonne
Une solution pour mettre la fonction "EXPLORER" par défaut pour l'ouverture
des dossiers :

Ouvrez une fenetre de l'explorateur

Allez dans OUTILSOPTIONS DES DOSSIERSTYPE DE FICHIER

Vous selectionnez FOLDER

Cliquez sur AVANCE

Selectionnez EXPLORE

Cliquez sur le bouton PAR DEFAUT (explore doit se mettre gras)

Puis validez par OK

voila ,maintenant tous vos dossiers s'ouvrent avec le volet d'exploration.