affichage net des caracteres

7 réponses
mikael
bonjour,
j'ai remarqué que l' affichage des lettres n' était pas très net avec vista
aero!
alors je l'ai désactivé -et miracle mes caractères sont super nets!!
ce qui en fait est anormal???
Cdt

7 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Cela dépend de la carte graphique t'a quelle note sur vista ?

Cordialement

Roger

"mikael" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O5$
bonjour,
j'ai remarqué que l' affichage des lettres n' était pas très net avec
vista aero!
alors je l'ai désactivé -et miracle mes caractères sont super nets!!
ce qui en fait est anormal???
Cdt

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

D'abord, quel type d'écran as-tu ? LCD ou CRT ?
Ensuite, si c'est du LCD, quelle est sa résolution native, et quelle
résolution utilises-tu ?

Enfin, en dehors des problèmes de résolution, il suffit peut-être de
désactiver ClearType, indépendamment d'Aero. (et, pour
Internet-Explorer de décocher "Toujours utiliser ClearType pour le
HTML")

@-salutations

Michel Claveau
mikael
note = 4,1

carte graphique nvidia geforce7600gs
écran Samsung 225 bw

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Cela dépend de la carte graphique t'a quelle note sur vista ?

Cordialement

Roger

"mikael" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O5$
bonjour,
j'ai remarqué que l' affichage des lettres n' était pas très net avec
vista aero!
alors je l'ai désactivé -et miracle mes caractères sont super nets!!
ce qui en fait est anormal???
Cdt

mikael
non -il est mieux d utiliser ClearType!
j'ai fait les essais!

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, quel type d'écran as-tu ? LCD ou CRT ?
Ensuite, si c'est du LCD, quelle est sa résolution native, et quelle
résolution utilises-tu ?

Enfin, en dehors des problèmes de résolution, il suffit peut-être de
désactiver ClearType, indépendamment d'Aero. (et, pour Internet-Explorer
de décocher "Toujours utiliser ClearType pour le HTML")

@-salutations

Michel Claveau

Roger LEDIG
Bonjour

avec 4,1 cela devait aller bien !

Il faut tester

Cordialement

Roger

"mikael" a écrit dans le message de groupe de discussion :

non -il est mieux d utiliser ClearType!
j'ai fait les essais!

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, quel type d'écran as-tu ? LCD ou CRT ?
Ensuite, si c'est du LCD, quelle est sa résolution native, et quelle
résolution utilises-tu ?

Enfin, en dehors des problèmes de résolution, il suffit peut-être de
désactiver ClearType, indépendamment d'Aero. (et, pour Internet-Explorer
de décocher "Toujours utiliser ClearType pour le HTML")

@-salutations

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il est mieux d utiliser ClearType!

ClearType calcule de l'anticrénelage, avec la couleur et les niveaux de
gris. En conséquence, les caractères paraîtront plus lissés, seront sans
doute plus agréables à lire, mais seront forcément moins nets (à cause
des dégradés sur les pixels environnants).

Il faut savoir si tu voulais parler d'affichage "net" ou d'affichage
"agréable".

@+

Michel Claveau

Roger LEDIG
Bonjour

Par défaut cela se met tout au meilleur, là ou cela ne marche plus, c'est a
cause d'interventions de gens et des non compétents s'il ne savent pas
remettre. Les enfants apprennent vite et non aucune appréhension pour faire.

Cordialement

Roger

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Re !

il est mieux d utiliser ClearType!

ClearType calcule de l'anticrénelage, avec la couleur et les niveaux de
gris. En conséquence, les caractères paraîtront plus lissés, seront sans
doute plus agréables à lire, mais seront forcément moins nets (à cause des
dégradés sur les pixels environnants).

Il faut savoir si tu voulais parler d'affichage "net" ou d'affichage
"agréable".

@+

Michel Claveau