Affichage Option mode PASV ou non en FTP

8 réponses
Flupke
Il est très étrange que d'un PC à un autre, sous la même version IE
V6.0.2800.1106 à jour de Windows Update,
dans Outils, Option Internet, Options avancées, on trouve sur certains la
possibilité d'activer ou non le mode passif (PASV) en FTP et que sur
d'autres, cette option n'apparaît même pas.
Quelqu'un a t-il une explication à ce phénomène irrationnel ???

8 réponses

scraper
Bonjour Flupke
(dans news:416271a2$0$8240$)
tu nous disais :

Il est très étrange que d'un PC à un autre, sous la même version IE
V6.0.2800.1106 à jour de Windows Update,
dans Outils, Option Internet, Options avancées, on trouve sur
certains la possibilité d'activer ou non le mode passif (PASV) en FTP
et que sur d'autres, cette option n'apparaît même pas.
Quelqu'un a t-il une explication à ce phénomène irrationnel ???

il me semble que ces "options" sont importées par certains parefeu ??!

est ce que tes configurations logicielles sont toutes identiques ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Flupke
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Flupke
(dans news:416271a2$0$8240$)
tu nous disais :

> Il est très étrange que d'un PC à un autre, sous la même version IE
> V6.0.2800.1106 à jour de Windows Update,
> dans Outils, Option Internet, Options avancées, on trouve sur
> certains la possibilité d'activer ou non le mode passif (PASV) en FTP
> et que sur d'autres, cette option n'apparaît même pas.
> Quelqu'un a t-il une explication à ce phénomène irrationnel ???

il me semble que ces "options" sont importées par certains parefeu ??!

est ce que tes configurations logicielles sont toutes identiques ?

même pare-feu de part et d'autres ( Look'n'stop v2.04 ) et les règles
utilisées sont rigoureusement les mêmes.
scraper
Bonjour Flupke
(dans news:41629428$0$8227$)
tu nous disais :

est ce que tes configurations logicielles sont toutes identiques ?

même pare-feu de part et d'autres ( Look'n'stop v2.04 ) et les règles
utilisées sont rigoureusement les mêmes.

??

alors, je sais pas, désolé ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Gab
Salut,

"scraper" a écrit dans le message de
news:
>> est ce que tes configurations logicielles sont toutes identiques ?

> même pare-feu de part et d'autres ( Look'n'stop v2.04 ) et les règles
> utilisées sont rigoureusement les mêmes.

alors, je sais pas, désolé ;-)

une petite idée en passant :
j'ai entendu dire que suivant la version précédemment installée, et même
suivant la première version installée de IE sur le poste, les mises à jour
peuvent changer : un pc sous NT4, avec IE5, si on met à jour vers IE6, on a
accès à la barre d'adresse dans l'explorateur windows (pas IE, hein). Sur un
pc sous NT4, sans aucun IE install, le fait d'installer IE6 ne donne pas la
barre d'adresse dans l'explorateur.
Mon exemple est peut-être un peu erroné : je ne sais plus trop quelle config
donne quel résultat, et cela ne concerne pas que IE, mais il faut peut-être
chercher de ce côté là.

cdlt,

GAB.
Jceel
Bonjour *Flupke* qui nous a dit
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Flupke
(dans news:416271a2$0$8240$)
tu nous disais :

Il est très étrange que d'un PC à un autre, sous la même version IE
V6.0.2800.1106 à jour de Windows Update,
dans Outils, Option Internet, Options avancées, on trouve sur
certains la possibilité d'activer ou non le mode passif (PASV) en
FTP et que sur d'autres, cette option n'apparaît même pas.
Quelqu'un a t-il une explication à ce phénomène irrationnel ???

il me semble que ces "options" sont importées par certains parefeu
??!

est ce que tes configurations logicielles sont toutes identiques ?

même pare-feu de part et d'autres ( Look'n'stop v2.04 ) et les règles
utilisées sont rigoureusement les mêmes.

je ne l'avais pas non plus et j'ai mis une clé de registre supplémentaire et
elle est apparue...
par contre je ne retrouve plus où car avec XPSP2 il y a pas mal de choses de
changées dans le registre
fait une recherche sur passive
dans IE ça doit etre quelque chose comme use passive mode et valeur 1

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

je ne l'avais pas non plus et j'ai mis une clé de registre
supplémentaire et elle est apparue...
par contre je ne retrouve plus où car avec XPSP2 il y a pas mal de
choses de changées dans le registre
fait une recherche sur passive
dans IE ça doit etre quelque chose comme use passive mode et valeur

non, c'est

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftFtpUse PASV (valeur chaine : Yes)

(une des clés prises en compte par scan_ordi :-)

il y a aussi (est elle générée automatiquement ??) une autre valeur chaine
au même endroit :

Use Web Based FTP (No)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jceel
Bonjour *scraper* qui nous a dit
Bonjour Jceel
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftFtpUse PASV (valeur chaine :
Yes)

(une des clés prises en compte par scan_ordi :-)

il y a aussi (est elle générée automatiquement ??) une autre valeur
chaine au même endroit :

Use Web Based FTP (No)

merci
tu m'en diras tant.. je ne suis même pas aller voir avec ton outil ;-(
comme c'était les potes MVP US qui m'avaient filé le tuyau

--

@++++Jceel -
scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

tu m'en diras tant.. je ne suis même pas aller voir avec ton outil
;-( comme c'était les potes MVP US qui m'avaient filé le tuyau

oui, en fait, il faut se "salir les mains" et regarder le contenu du script
;-)

mais comme je savais que j'avais exploré cette clé ... ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper