Affichage par defaut dans l'explorateur

8 réponses
jack
Bonjour,

Je voudrais changer le paramétrage de windows XP (SP2) pour qu'il affiche
par défaut tous les dossiers (existants et A VENIR) avec la vue détail et
non icône.
Quelqu'un connaotrait-il une astuce?

Merci d'avance

8 réponses

Pierrot Robert
Configure n'importe lequel dossier comme tu le veux puis va dans Outils |
Options des dossiers | Affichage | Appliquer à tous les dossiers.

Pierrot

jack wrote:
Bonjour,

Je voudrais changer le paramétrage de windows XP (SP2) pour qu'il
affiche par défaut tous les dossiers (existants et A VENIR) avec la
vue détail et non icône.
Quelqu'un connaotrait-il une astuce?

Merci d'avance

Gloops
Bonjour,

Au risque de dire une bêtise grosse comme moi, je conseillerais bien de
fermer toutes les fenêtres de l'explorateur après avoir fait le réglage.

Attention qu'une des fenêtres de l'explorateur apparaît sous la forme de
la barre des tâches, je me demande si il faut fermer la session. C'est
juste une supputation histoire de proposer rapidement une piste.
___________________________________
Bonjour,

Je voudrais changer le paramétrage de windows XP (SP2) pour qu'il affiche
par défaut tous les dossiers (existants et A VENIR) avec la vue détail et
non icône.
Quelqu'un connaotrait-il une astuce?

Merci d'avance

Gloops
Il m'avait bien semblé que j'oubliais un truc ...
Et puis aussi, ceci vaut pour un certain nombre de dossiers. Ce nombre
peut être modifié grâce aux TweakUI.
_____________________________________________
Configure n'importe lequel dossier comme tu le veux puis va dans Outils |
Options des dossiers | Affichage | Appliquer à tous les dossiers.

Pierrot

jack wrote:
Bonjour,

Je voudrais changer le paramétrage de windows XP (SP2) pour qu'il
affiche par défaut tous les dossiers (existants et A VENIR) avec la
vue détail et non icône.
Quelqu'un connaotrait-il une astuce?

Merci d'avance

jack
Merci pour l'astuce, mais à moins que je ne me trompe cela ne fonctionne que
pour les fichiers/dossiers existants?
Càd que dès que je vais créer un nouveau dossier, patatra, ce sera à
recommencer pour lui ... non?

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%23$
Il m'avait bien semblé que j'oubliais un truc ...
Et puis aussi, ceci vaut pour un certain nombre de dossiers. Ce nombre
peut être modifié grâce aux TweakUI.
_____________________________________________
Configure n'importe lequel dossier comme tu le veux puis va dans Outils |
Options des dossiers | Affichage | Appliquer à tous les dossiers.

Pierrot

jack wrote:
Bonjour,

Je voudrais changer le paramétrage de windows XP (SP2) pour qu'il
affiche par défaut tous les dossiers (existants et A VENIR) avec la
vue détail et non icône.
Quelqu'un connaotrait-il une astuce?

Merci d'avance

Pierrot Robert
Non, cela s'applique aux nouvaux dossiers aussi.

Pierrot

jack wrote:
Merci pour l'astuce, mais à moins que je ne me trompe cela ne
fonctionne que pour les fichiers/dossiers existants?
Càd que dès que je vais créer un nouveau dossier, patatra, ce sera à
recommencer pour lui ... non?

Ypoons
Il m'avait bien semblé que j'oubliais un truc ...
Et puis aussi, ceci vaut pour un certain nombre de dossiers. Ce nombre
peut être modifié grâce aux TweakUI.

Salut Gloops

Ce nombre était limité à 400 dossiers sous le SP1. Depuis le SP2,
le nombre de mémorisations a été porté par défaut à 5000... Tu as
le temps de voir venir avant d'être obligé de tweaker !

Base de registre :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell]
"BagMRU Size"=dword:00001388

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam]
"BagMRU Size"=dword:00001388

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Gloops* ! Tu disais, dans le message
news:%23$

| Et puis aussi, ceci vaut pour un certain nombre de dossiers. Ce nombre
| peut être modifié grâce aux TweakUI.

Ne pas utiliser cette fonction de TweakUI qui est bugguée.
Ce n'est pas dramatique mais le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, il
suffit d'inspecter le Registre pour s'en rendre compte. L'information a été
ajoutée à l'article de PN ==>
Dimension et affichage - Explorateur Windows
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004
"Attention: La rubrique Explorer/Customizations..."

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Gloops
Ben, apparemment, quelquefois on a raison de l'ouvrir, même pour dire
des bêtises.

Donc, pour résumer, d'une part les TweakUI sont en panne (pour le
moment, j'imagine) quant à la modification du nombre de configurations
de dossiers mémorisées, d'autre part ce n'est pas dramatique puisque par
défaut avec le SP2 on en a 5000, ça réduit le nombre de gens qui ont
besoin de plus (quand y en aura-t-il ? Le concours de pronostic est ouvert).

Bon, merci pour les infos.
_____________________________________
Il m'avait bien semblé que j'oubliais un truc ...
Et puis aussi, ceci vaut pour un certain nombre de dossiers. Ce nombre
peut être modifié grâce aux TweakUI.