Affichage par défaut

2 réponses
JOJO
Bonjour!
J'aimerais que lorsque j'ouvre word 2007, l'affichage par défaut soit
"page". Comment puis-je procéder? Présentement, j'ai un affichage "Web".
Merci pour votre aide

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour obtenir ce que tu désires, tu dois ajouter un module de classe
à ton modèle que tu utilises par défaut. J'ai joint un fichier exemple
à ce sujet. http://cjoint.com/?cfnDYDzLwu

Il s'agit de reproduire et de copier le code qui est situé dans les objets
du projetVBA que tu peux visualiser dans la fenêtre de l'éditeur de code.
(Raccourci clavier : Alt + F11)
A ) ThisDocument
B ) Module de classe : Tu dois l'ajouter par la commande du menu
Insertion / module de classe
Lorsqu'il est sélectionné, tu prends
soin de
modifier son nom (propriété Name)
comme
celui de mon exemple.
C ) Module 1 : Tu dois l'ajouter lui aussi par la commande
Insertion / Module

Dans le module de classe, il y a 2 procédures :

A )
'-------------------------------------
Private Sub MdWord_DocumentOpen(ByVal Doc As Document)
Application.ActiveDocument.ActiveWindow.View = wdPrintView
MsgBox "Module de classe MonAPP : ""Événement Open document"""
End Sub
'-------------------------------------

Cette procédure s'exécute seulement lorsque tu ouvres ton modèle en tant
que modèle. Habituellement, tu fais un clic droit sur le fichier modèle et
tu sélectionnes la commande "Ouvrir".

Cette ligne de code dans la procédure est là pour simplement pour t'aider
à visualiser ce qui se passe... tu pourras la neutraliser en mettant une apostrophe
devant ou en la supprimant.
MsgBox "Module de classe MonAPP : ""Événement Open document"""

B )
'----------------------------------------------
Private Sub MdWord_NewDocument(ByVal Doc As Document)
Application.ActiveDocument.ActiveWindow.View = wdPrintView
MsgBox "Module de classe MonApp : ""Événement New document"""
End Sub
'----------------------------------------------
Cette procédure s'exécute lorsque tu double-cliques sur ton modèle pour
ouvrir un nouveau document. Le document ouvert n'est pas ton modèle
en-soi, mais un document basé sur ton modèle. Et à chaque fois que tu
ajouteras un nouveau document qui est basé sur ce modèle, l'événement
(macro) s'exécutera.

Pourquoi un module de classe ? La suite dans un bon bouquin de
programmation VBA. Cela risque d'être un peu long !

"JOJO" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour!
J'aimerais que lorsque j'ouvre word 2007, l'affichage par défaut soit
"page". Comment puis-je procéder? Présentement, j'ai un affichage "Web".
Merci pour votre aide
db
JOJO a écrit :
Bonjour!
J'aimerais que lorsque j'ouvre word 2007, l'affichage par défaut soit
"page". Comment puis-je procéder? Présentement, j'ai un affichage "Web".
Merci pour votre aide

Vous ouvrez Word, vous passez en mode Page et vous quittez Word.

Quand vous rouvrez Word, vous n'êtes pas en mode Page ?

db