Affichage PC Reseau Local

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Sur un portable Asus avec Vista PRO, je n'arrive pas à visualiser les
autres PCs de mon réseau local ; je peux m'y connecter via
Demarrer/Executer et avoir accès aux dossiers partagés mais pas moyen de
"voir" les machines dans ma fenêtre réseau; seul le portable et ma box
sont visibles. ;-(

Y aurait il une façon de faire pour pouvoir voir les autres machines du
réseau ?
Merci d'avance

Bon dimanche

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Ayrton [ASC]
Bonjour *Bernard Guérin* :-p
Dans ton message de
<news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour,

Bonsoir,

Est-ce que tu n'as pas un Norton Internet Security sur le PC Vista ?
Si oui, ce que tu signales est typique d'un Norton où tu n'aurais pas
encore configuré le réseau.

Bien vu ! C'est effectivement ça et même si tu arrives un peu tard (
comme tu me le dit dans ton post suivant ) tu as quand même mis dans le
mille ! ! ;-)
Je n'ai jamais utilisé Norton et la seule chose que j'ai faite est
d'autoriser les connexions sur mes autres PCs en donnant leur IP comme
cela est préconisé mais ça n'a pas fonctionné ; j'ai donc désactivé
purement et simplement le FW de Norton pour contionuer mes tests et
cela a fonctionné tout de suite ; je sais maintenant d'où vient le
problème ; je verrais dans la semaine si je peux affiner mon paramétrage
en réactivent le FW ; mais pour l'instant, j'ai au moins trouvé d'où
venait le problème.

En tout cas merci de ton aide car tu avais tout bon ! !

Cordialement

[...]

Aski
Bonjour Christophe,

Bon ça y est, tout fonctionne correctement ;-)
C'est ce foutu Norton qui est livré avec la config qui me bloquait tout !
Je vois bien mes PCs et je me connecte et accède à mes dossiers dans les
deux sens (Vista ------>XP et XP------>Vista ).
Merci à vous pour votre aide.

Bonne soirée

PS Pour Azo4 : l'affichage des PCs dans la fenêtre réseau est instantané !
Je retrouve pour ainsi dire la même rapidité d'affichage que sous XP ; je
suis donc ravi ! ! ;-)

Merci du retour.
En tous cas encore un des arguments militant en faveur de Avast comme
anti-virus.

Pour abonder dans le sens de ce que dit Serge, et bien que ce ne soit pas
très logique, il m'est arrivé (hier pour Windows 2000 <> Vista) de ne voir
les résultats du paramétrage qu'après avoir relancé un PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
bonjour

... et il arrive que l'accès à un poste du réseau soit possible alors qu'il
n'apparaît pas dans la liste!

chez moi il arrive aussi un "conflit " entre le dhcp du routeur et le bail
de la carte réseau...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows