Affichage pendant macro

3 réponses
jcp66
Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents onglets
sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

Merci
Cordialement
jcp

3 réponses

isabelle
bonjour jpc

Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents onglets
sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

oui, utilise un userform modal,

Load Userform1
Userfor1.Show
Application.ScreenUpdating = False
'la macro
Application.ScreenUpdating = False
Unload Userform1

isabelle

Jacky
Bonjour,

Autre méthode...
Ceci affiche empêche le défilement des onglets et affiche le message dans la
barre d'état.(la barre du bas)
'-----------
Sub jj()
x = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Travail en cours"
Application.ScreenUpdating = False
' le code
'----------
'------------
Application.StatusBar = ""
Application.DisplayStatusBar = x
End Sub
'----------------------------

Ps: La cause du défilement des onglets est souvent l'instruction 'Select'
qui n'est pas toujours utile, et ralentie l'exécution du code.

--
Salutations
JJ

"jcp66" a écrit dans le message de news:
48381165$0$879$
Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents
onglets sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

Merci
Cordialement
jcp

jcp66
Merci Isabelle, merci Jacky.
J'ai utilisé la solution préconisée par Jacki. Cela marche bien.
cdlt
jcp

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Autre méthode...
Ceci affiche empêche le défilement des onglets et affiche le message dans
la barre d'état.(la barre du bas)
'-----------
Sub jj()
x = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Travail en cours"
Application.ScreenUpdating = False
' le code
'----------
'------------
Application.StatusBar = ""
Application.DisplayStatusBar = x
End Sub
'----------------------------

Ps: La cause du défilement des onglets est souvent l'instruction 'Select'
qui n'est pas toujours utile, et ralentie l'exécution du code.

--
Salutations
JJ

"jcp66" a écrit dans le message de news:
48381165$0$879$
Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents
onglets sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

Merci
Cordialement
jcp