Affichage pendant macro

jcp66
Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents onglets
sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

Merci
Cordialement
jcp

isabelle
bonjour jpc

[...]

oui, utilise un userform modal,

Load Userform1
Userfor1.Show
Application.ScreenUpdating = False
'la macro
Application.ScreenUpdating = False
Unload Userform1

isabelle

Jacky
Bonjour,

Autre méthode...
Ceci affiche empêche le défilement des onglets et affiche le message dans la
barre d'état.(la barre du bas)
'-----------
Sub jj()
x = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Travail en cours"
Application.ScreenUpdating = False
' le code
'----------
'------------
Application.StatusBar = ""
Application.DisplayStatusBar = x
End Sub

Ps: La cause du défilement des onglets est souvent l'instruction 'Select'
qui n'est pas toujours utile, et ralentie l'exécution du code.

--
Salutations
JJ

48381165$0$879$