Affichage pendant un long traitement

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour. Windows Form VB 2005. Comment afficher efficacement un compteur qui
s'incrémente pendant un long traitement, de sorte que ce compteur change
effectivement à l'écran sans se bloquer tout à coup en attendant la fin du
traitement ?
D'autre part, comment rendre la main à Windows de temps en temps pour éviter
que "la tâche ne répond pas".
Merci,
Gilbert

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 07 Sep 2007 14:45:59 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour. Windows Form VB 2005. Comment afficher efficacement un compteur
qui
s'incrémente pendant un long traitement, de sorte que ce compteur change
effectivement à l'écran sans se bloquer tout à coup en attendant la fin
du
traitement ?
D'autre part, comment rendre la main à Windows de temps en temps pour
éviter
que "la tâche ne répond pas".
Merci,
Gilbert

Il faut appelez de temps en temps Application.DoEvents().

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilbert Tordeur
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 07 Sep 2007 14:45:59 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour. Windows Form VB 2005. Comment afficher efficacement un compteur
qui
s'incrémente pendant un long traitement, de sorte que ce compteur change
effectivement à l'écran sans se bloquer tout à coup en attendant la fin
du
traitement ?
D'autre part, comment rendre la main à Windows de temps en temps pour
éviter
que "la tâche ne répond pas".
Merci,
Gilbert

Il faut appelez de temps en temps Application.DoEvents().

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Impeccable ! Merci.
Gilbert