affichage permanent

Le
jourdelan
Bonsoir,
ma difficulté ce soir est la suivante , j'ai un formulaire avec des champs :
prixunitaire
nombre
resultat
je souhaite que le prix unitaire s'affiche automatiquement dans tous mes
enregistrements sans que j'ai besoin de le remettre parce qu'il est toujours
le même
dans la zone de texte prixunitaire, onglet données activé=oui,
verrouillé=oui, recherche filtre = paramètre par défaut.

les champs nombre et prix unitaire ont une procédure événementielle:
Me.résultat=Me.nombre*Me.prixunitaire
j y suis arrivé avec le champs date mais la je ne sais pas

le formulaire est basé sur une table semaine
j'ai essayé d'être le plus claire possible
merci de votre aide
cordialement
Gérard
3stone
Le #5738901
re,

"jourdelan"
[...]

je tente... ;-)

Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression que ton "PrixUnitaire"
n'est pas sauvé dans un champ ?

Il doit bien correspondre à quelque chose... le prix d'un article...
Tu doit (devrait) donc avoir une table "tblArticle" dans laquelle
tu liste: NumeroArticle, NomArticle, PrixArticle...

Cette table doit être ajouté à ton formulaire (une liste éventuellement)

les champs nombre et prix unitaire ont une procédure événementielle:
Me.résultat=Me.nombre*Me.prixunitaire

C'est le genre de code que l'on place sur "Après mise à jour"
des zones de texte concernées...
Il faut, pour que cela fonctionne que le champ "Résultat"
soit parmis les champs source du formulaire.

Gérard, tu n'es pas "claire" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

jourdelan
Le #5738851
3stone wrote:
re,

"jourdelan"
[...]

exact

[...]

il correspond à un prix de location d'un article toujours le même prix et ce

prix augment en fonction du nombre d'objets loué
exemple : 1 paire de Ski 10 euros, 2 paires qui s'affiche dans un champs
résultats = 20 euros .
[...]

Le #5738841
Salut,

"jourdelan"
[...]
[...]

Bien, mais pour ne pas "retoucher" le code ou le formulaire
à chaque fois que ce prix change, il devrait tout de même
être sauver quelque part... (une table)

Dans ce système de location, le prix reste le même,
quelques soit le nombre d'objets loués ?

Car, tu pourrais faire une table:

tblPrix
Quantité, Prix
1 , 10
2 , 9.50
3 , 9
4 , 8.50
5 , 8

Si le prix reste identique, même en cas de location de "masse"
crée tout de même la table tblPrix avec 1 champ "Prix"

Tu l'ajoute à la source du formulaire, ou bien tu récupère ce
prix par un DLookup("Prix";"tblPrix")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP