affichage personnalisé (création de vue ) impossible excell 2003

lion10
Bonjour

Sur 2 fichiers le comportement est différent :
sur l'un j'ai accès à l'option affichage personnalisé.
sur l'autre je n'y ai pas accès, c'est en grisé.

J'ai mis en évidence que 2 feuilles du classeur posant pb contiennent des
listes qui me permettent de faire des validations de saisie et ces listes
inhibent la fonctionnalité d'affichage personnalisé d'excell.
Si je supprime les 2 feuilles correspondantes cela marche mais cela m'enlève
la fct de validation en plus d'un calcul matriciel est érroné.
De même si je copie une des feuilles avec une liste dans le premier classeur
l'affichage perso ne fonctionne plus.

Hors j'en ai besoin pour créer une vue et me servir ensuite de la macro
report manager qui fonctionne elle, dans tous les cas avec ou sans liste.

Quelle est la parade, hormis supprimer ces listes ce qui est inenvisageable
puisqu'elles font partie de mes calculs ?

D'avance merci

isabelle
bonjour Lion10,

de quel façon la liste est créé si ce n'est pas par "Données, Validation" ?

isabelle

lion10 a écrit :
Bonjour

En fait le pb est général. Je crée un nouveau fichier et le gestionnaire de
vue est ok. Mais dés que je cré une liste même de 1 ligne et cela même sans
validation alors
le menu "vue" passe en grisé et est inacessible.

cdlt lion10

"isabelle" a écrit :

bonjour Lion10,

je n'arrive pas à reproduire ton problème,
si tu réduit à deux ou trois lignes les plages de cellules causant problème
est ce que le problème persiste ?

isabelle

lion10 a écrit :
Bonjour

Je peine tjs sur ce problème, et me permet d'insister n'y a t-il pas de
solution ?

cordialement lion10

"lion10" a écrit :

Bonjour

Pour préciser voici quelques précisions :
Dans la feuille "mon_statut" j'ai une colonne nommée "origine_offre_média".
Toutes les cellules de saisie ont une validation avec "source=origine_offre".
Sachant que "origine_offre" correspond à une zone nommée dans la feuille
"validation". D'autre part j'ai crée une liste qui comprend en entête
première ligne la chaîne "origine offre", sans "_" mais même avec rien y fait
tjs le pb.
La liste me permet d'ajouter des éléments pour la validation par exemple si
l'offre vient de l'apec de ouest france, ...

Dans le même principe et avec des noms différents il y a "liste_action" ,
"type_candidature". Il y a aussi 2 zones correspondant à une liste
inutilisées dans la feuille "validation" ceux sont les zones "essai" et
"contact tél".

J'ai refait plusieurs test :
- en supprimant les noms des zones dans la feuille "validation" mais en
laissant les listes, c'est NOK.
-en supprimamnt les colonnes dans la feuille "validation" et en laissant les
zones nommées, c'est OK.
Donc j'en reviens à mon constat, ceux sont les listes les données saisies ?
dans la feuille "validation" qui gènent et pose PB.

-en supprimant colonne par colonne et en testant entre chaque effacement si
la case affichage personnalisé n'est plus en grisé , on voit clairement son
déblocage lorsque la dernière colonne est effacée de la feuille "validation".

D'avance merci

Cdlt lion10

"" a écrit :

bonjour lion10,

c'est difficile pur moi de répondre à cette question, car dans le fichier que tu as mit sur ci-joint,
il n'y a pas de liaison et beaucoup des Nom défini font référence à rien "REF!".
si tu peut cibler quel est la liaison qui cause ce problème et revenir ici la décrire ça pourrais aider.

isabelle

lion10 a écrit :
Bonjour Isabelle

J'ai essayé la macro mais rien y fait. Avant j'avais vérifié la position
c'était bien 9.

J'ai exécuté via macro exécuter mais faut il que cette macro soit éxéuter
avant ou après une action particulère ?

Je suis surpris que cela fct sur ton pc sans rien y faire. Comme chez moi
c'est lié à la liste que faut -il en déduire ?

lion10

"isabelle" a écrit :

bonjour lion10,

j'ai ouvert ton fichier et dans le menu Affichage, l'Affichages personnalisés reste accessible
exécute cette macro et dit moi si c'est mieux,

Sub Réparer_Control()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls("&Affichage").Controls(9).Enabled = True
End Sub

ps/ assure toi le la commande "Affichage Personnalisé" est bien au 9ème rang sous "Affichage"
sinon il faut modifier ce chiffre dans la macro

isabelle

lion10 a écrit :
Bonjour Isabelle

Merci de venir à mon aide.
http://cjoint.com/?ksnhFkvZzL

J'ai réduit le fichier au minimum mais cela ne change pas. J'ai laissé la
feuille comprenant la liste pour la validation. La formule matricielle avec
une liste qui pose également pb n'y est pas , mais je suppose que le pb à la
base est le même dans les 2 cas.
Quand celui ci sera résolu l'autre y sera à moitié..
A partir du moment où je supprime la page validation je n'ai plus le pb.

D'avance merci
cdlt lion10

"isabelle" a écrit :

bonjour lion10,

dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et chercher quel est la cause du problème.

isabelle

lion10 a écrit :
Bonjour

Je me permet de revenir avec ma question.

je sais ce n'est pas du vba mais c'est assez problématique.

Personne n'at'il déja constaté ce pb ?

D'avance merci Lion10

"lion10" a écrit :

[...]

lion10
Bonjour isabelle

lors de mon dernier essai j'avais un fichier avec une seule feuille dans
laquelle j'avais les cases avec validation et une liste . Pour crére la liste
j'avais :
-taper 2 valeurs dans 2 cellules l'une au de ssu de l'autre,
-sélectionner les 2 cellules et via le menu contextuel choisi créer une liste.

cdlt lion10

lion10 a écrit :
> [...]
> validation alors
> le menu "vue" passe en grisé et est inacessible.

isabelle
bonjour Lion10,

là je suis perdu, je n'ai pas cette commande "créer une liste"
lorsque tu dit "menu contextuel" tu parle bien du menu ouvert avec un click droit sur la feuille de calcul ?

isabelle

"lion10" a écrit :

[...]

lion10
Bonjour Isabelle

Oui il s'agit bien après sélection de la zone du click droit et de la cmd
"créer une liste"
le tout sous excell 2003.

cdlt lion10

lion10 a écrit :
> [...]
> -taper 2 valeurs dans 2 cellules l'une au de ssu de l'autre,
> -sélectionner les 2 cellules et via le menu contextuel choisi créer une liste.

isabelle
bonjour Lion10,

je travaille sur xl2000 et donc je ne peut voir cette commande,
je passe la main,

isabelle

"lion10" a écrit :

[...]

lion10
Bonjour

A défaut de solution, pb méconnu de tous et toutes ? comment dois je faire
quelle solution de contournement ?

Y a t-il moyen de ne plus utiliser de liste mais d'avoir qd même une "pseudo
liste" pour mettre en paramètre dans mes cellules avec validation ?

D'avance merci

cdlt lion10

1 2