affichage d'une photo en vb

jcp66
Bonsoir
Dans un formulaire access j'ai une photo en petit format. Je veux qu'en
cliquant dessus la photo s'affiche dans un plus grand format.
Pour cela j'ai mis sur le clic de la photo
Shell "Explorer" + LienOuvrir
LienOuvrir étant le chemin absolu de la photo (Exemple f:\rep\photo1.jpg)
Celà fonctionne avec toutefois 2 problemes que je voudrais corriger.
1) La photo s'ouvre bien dans une page internet explorer mais celle ci ne
s'affiche pas, elle reste dans la barre des taches et je dois cliquer dessus
pour la faire s'afficher. Je voudrais qu'elle s'affiche directement.
2) Il s'ouvre autant de pages IE que de photos. Je voudrais que les pages
s'crasent mutuellement afin que seule la derniere photo soit présente dans
la barre des taches.
Si quelqu'un a des solutions ou des idées, par avance merci.
Cordialement
jcp

Argyronet
Bonjour,

Une question avant d evous répondre :
Pourquoi vouloir ouvrir l'image dans IE ?

Vous pouvez ouvrir l'image dans un formulaire Popup dans la base Access lui
même...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"jcp66" a écrit :

[...]

Argyronet
Vous créez un formulaire de la taille désirée pour l'affichage des images
dont vous désactivez toutes les propriétés d'affichage comme les boutons de
navigation, barre de défilement, bouton Min-Max etc...
Posez sur ce formulaire un bouton Fermer (cmdClose) avec la procédure de
fermeture idoine et un contrôle Image (ctlImage) de la taille du formulaire
moins 5 mm de tour avec une jolie bordure 3D.
Affecter à l'image une image par défaut soit par exemple une image
représentant un rectangle noir ou gris que vous avez dessiné avec un éditeur
d'image et sauvé dans le dossier de l'application.
Dans VBE, posez le code suivant :
Private Sub cmdClose_Click()
DoCmd.Close acForm, Me.Name
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim strImageFilename As String
If Not IsNull(Me.OpenArgs) Then
strImageFilename = Me.OpenArgs
ctlImage.Picture = strImageFilename
Else
MsgBox "Pas d'argument valide pour afficher une image !",
vbExclamation, "Erreur"
DoCmd.Close acForm, Me.Name
Exit Sub
End If
End Sub

Dans votre formulaire parent, l'événement d'ouverture du formulaire frmImage
sera appelée de la façon suivante :
Private Sub cmdShowImage_Click()
Dim strImageFilename As String

If Not IsNull(Me!txtImageFilePath) Then
strImageFilename = Me!txtImageFilePath
Else
MsgBox "Veuillez sélectionner un nom de fichier valide pour afficher
l'image.", vbExclamation
Exit Sub
End If
DoCmd.OpenForm "frmImage", acNormal, , , , acDialog, strImageFilename

End Sub
"cmdShowImage" étant le nom du bouton pour ouvrir le formulaire et
"txtImageFilePath" étant une zone de texte contenant le chemin et fichier de
l'image à afficher.

--

"jcp66" a écrit :

Bonjour