affichage premier plan

3 réponses
lulu debutant
bonjour à tous

j ai reuussi à faire le code suivant qui me permet d ouvrir un doc .xls à
partir d une checkbox d un doc word.

Private Sub deux_Click()
sAdresseDoc = "mondoc.xls"
If deux.Value = True Then
Shell ("""C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\EXCEL.exe"" """ &
sAdresseDoc)

End If
End Sub

mais le doc .xls s ouvre dans une fenetre reduite et en arriere plan de
mon doc word.
comment faire pour que le doc xls s ouvre au premier plan et non reduit?

merci à tous

3 réponses

Gilles MOUGNOZ
bonjour à tous
j ai reuussi à faire le code suivant qui me permet d ouvrir un doc .xls à
partir d une checkbox d un doc word.
Private Sub deux_Click()
sAdresseDoc = "mondoc.xls"
If deux.Value = True Then
Shell ("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.exe"" """ &
sAdresseDoc)
End If
End Sub
mais le doc .xls s ouvre dans une fenetre reduite et en arriere plan de
mon doc word.
comment faire pour que le doc xls s ouvre au premier plan et non reduit?
merci à tous

Bonjour, Lulu

En plaçant le curseur sur "Shell" et en pressant F1, tu verras que cette
commande accepte un second paramètre facultatif.
La valeur qui t'intéresse est vbMaximizedFocus.

Bonne continuation

lulu debutant
merci beaucoup
comme quoi !!! je vais chercher à faire compliquer quand c est simple.
salutations à tous

bonjour à tous
j ai reuussi à faire le code suivant qui me permet d ouvrir un doc .xls à
partir d une checkbox d un doc word.
Private Sub deux_Click()
sAdresseDoc = "mondoc.xls"
If deux.Value = True Then
Shell ("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.exe"" """ &
sAdresseDoc)
End If
End Sub
mais le doc .xls s ouvre dans une fenetre reduite et en arriere plan de
mon doc word.
comment faire pour que le doc xls s ouvre au premier plan et non reduit?
merci à tous

Bonjour, Lulu

En plaçant le curseur sur "Shell" et en pressant F1, tu verras que cette
commande accepte un second paramètre facultatif.
La valeur qui t'intéresse est vbMaximizedFocus.

Bonne continuation

JièL
Bonjoir(c) lulu debutant

bonjour à tous

j ai reuussi à faire le code suivant qui me permet d ouvrir un doc .xls à
partir d une checkbox d un doc word.

Private Sub deux_Click()
sAdresseDoc = "mondoc.xls"
If deux.Value = True Then
Shell ("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.exe"" """ &
sAdresseDoc)

End If
End Sub

Juste pour simplifier et éviter une certaine future erreur, il est
possible d'écrire
x = Shell("excel " & sAdresseDoc, vbMaximizedFocus)

Ce qui m'interroge d'une question questionnante :
z'étes sur que le shell tel que vous l'avez t'écris fonctionne ? moi
j'ai une erreur si je n'utilise pas une variable de retour avec cette
sainte axe

Pourquoi juste excel au lieu de tout le chemin ? ben simplement parceque
sur tout les postes que vous installerez, ils n'aurons pas tous
forcément excel installé dans le dossier que vous mettez en dur ni même
su le même disque dur... Et puis c'est tellement plus simple, non ? ;-)

merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face