Affichage d'un programme en premier plan

J'ai fais un programme, qui lance un 2ème programme.
Ce deuxième programme peut lancer un 3ème programme. Quand le 3ème programme
se referme, le premier programme s'affiche en premier plan devans le 2ème
programme.
Y-a-t'il une méthode pour forcer l'affichage du 2ème programme au premier
plan ?

D'avance merci.
Jocelyn GARBAY

OUVRIR UNE APPLICATION TOUJOURS A L'ECRAN (1er plan)

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long
'
Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal hWndInsertAfter As Long, _
ByVal x As Long, ByVal y As Long, _
ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, _
ByVal wFlags As Long) As Long
Private Const HWND_TOPMOST = -1
Private Const SWP_NOSIZE = &H1
Private Const SWP_NOMOVE = &H2
Private Const SWP_SHOWWINDOW = &H40
'
Dim hWndCalc As Long

Sub Command2_Click() 'calculatrice affiche
Dim lResult As Long
'
On Error GoTo erreur
lResult = Shell("calc.exe")
hWndCalc = FindWindow("SciCalc", "Calculatrice")
lResult = SetWindowPos(hWndCalc, HWND_TOPMOST, 0&, 0&, 0&, 0&, SWP_NOSIZE
Or SWP_NOMOVE Or SWP_SHOWWINDOW)
Exit Sub
'
erreur:
If Err = 53 Then MsgBox "La calculatrice n'est pas installée, remédier...
", vbExclamation
On Error Resume Next
End Sub

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr
a écrit dans le message de news:
447a5ebc$0$20150$
Bonjour,

[...]

Sebdraluorg
Salut a tous,

Eh je pense que le plus simple est l'api BringWindowToTop

Public Declare Function BringWindowToTop Lib "user32" Alias
"BringWindowToTop" (ByVal hwnd As Long) As Long

BringWindowToTop Form1.Hwnd

++
--
http://forum.zebulon.fr/blog/sebdraluorg

"X" a écrit :

> [...]

> programme.
> Y-a-t'il une méthode pour forcer l'affichage du 2ème programme au premier

Pascal B.
Salut Jocelyn,

Dans le 3eme programme avant de le quitter (par ex. dans le Unload de la Form principale), il faut ajouter l'instruction suivante:

AppActivate "TitreDuProgramme2"

(TitreDuProgamme2 est le titre qui apparait dans la form principale du 2eme programme)

Cordialement,
Pascal B.