affichage quantité de ram

perlimpinpin
J'ai un pc et win xp.
Je viens d'installer + 512 ram à 512 ram existante.
Et là je ne vois nulle part la quantité de ram totale c-a-d 1024 Mo.
Ni à l'ouverture il m'indique 512.
Ni sur propriété système 512 aussi.
Ni sur directx 9.0C il indique aussi 512.
Que sont devenus les 512 rajoutés ?
J'ai fait la même chose sur une autre machine, pareil !
Merci de me dire quelle manip il faut faire pour voir l'affichage
effectif de la ram.
Perlimp

Jean-Pierre Roche

Merci de me dire quelle manip il faut faire pour voir l'affichage
effectif de la ram.

Rien si ta ram est compatible...
C'est quoi comme ram, carte mère etc ?

Sinon avec Everest tu peux voir beaucoup de choses sur les
mémoires installées, même celles qui ne sont pas reconnues !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

perlimpinpin

Merci de me dire quelle manip il faut faire pour voir l'affichage
effectif de la ram.

Rien si ta ram est compatible...
C'est quoi comme ram, carte mère etc ?

Il s'agit de 2 barettes de 512 PC 3200 sur les deux seuls slots que j'ai
sur ma carte msi 845e max.
J'avais avant sur ces deux slots 2 fois 256 de pc 2100.
Voilà tu peux m'en dire plus ?
Everest c'est quoi ? Il est freeware ?
Merci.
Perlimp

Sinon avec Everest tu peux voir beaucoup de choses sur les mémoires
installées, même celles qui ne sont pas reconnues !

Jean-Pierre Roche

Il s'agit de 2 barettes de 512 PC 3200 sur les deux seuls slots que j'ai
sur ma carte msi 845e max.
J'avais avant sur ces deux slots 2 fois 256 de pc 2100.
Voilà tu peux m'en dire plus ?

Je connais pas ta carte mais certaines ont des limitations
(par exemple : 1 Go max de PC3200 sur le premier slot
seulement !)

Everest c'est quoi ? Il est freeware ?

Il y a une version free :
http://www.lavalys.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

perlimpinpin

[...]

La mienne supporte sans problème 1 Go de ram, vu dans le manuel.

J'ai voulu faire un bench mark là aussi il m'affiche que 512 de ram.
Ailleurs je ne sais plus où j'ai vu 512 de ram physique et pagination 1024 ?
Comprends-tu ?
Merci mille fois.

Eric Rossé
Le Sat, 16 Apr 2005 11:06:00 +0200, perlimpinpin écrivait:

La mienne supporte sans problème 1 Go de ram, vu dans le manuel.

Dans le manuel de la "msi 845e max", il est aussi dit:
"Supporte un max de 2 Dimm double face ddr 200/266 unbuffered".
Et la pc3200 correspond à de la ddr 400...

Testadura
:: Il s'agit de 2 barettes de 512 PC 3200 sur les deux seuls slots que
:: j'ai sur ma carte msi 845e max.
:: J'avais avant sur ces deux slots 2 fois 256 de pc 2100.
Il serait déja intéressant de ne mettre qu'une barette et démarrer et voir
si vous avez 256 ou 512 Mo puis tester l'autre de la même manière.

:: Voilà tu peux m'en dire plus ?
:: Everest c'est quoi ? Il est freeware ?
vous n'avez besoin de rie pour connaitre le total de mémoire, même pas d'OS
le post au boot suffit.
Christophe Klein

[...]

Laisser une seule barette (la neuve) dans le PC.

Si cela fonctionne, la barette est vraissemblablement OK.

Après cela, il est toujours temps de vérifier la doc de la carte mère,
la compatibilité des barettes entre elles etc.

Attention aux chocs électrostatiques à la manipulation.

Christophe