affichage requête formulaire

8 réponses
pean.eric
Bonjour,
A partir de deux tables [base élève] et [tbl élève incident] liée par le
champ N°ELE j'ai construit un formulaire form élève et un sousformulaire
form incident dans ma table fille j'ai un champ CODEINC pouvant contenir les
valeur EXC, CIG, AEO et quelques autres. Je souhaite compter le nombre
d'enregistrements contenant EXC ceci pour un N°ELE, on m'a conseillé la
formule suivante à insérer dans un cadre texte en pied de mon
sousformulaire:
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE])
j'ai la fameuse réponse #Nom ? Pourquoi et peut-on s'y prendre
différemment?Merci

8 réponses

LE CARRE Yannick
Bonjour Eric,

il faut faire attention à la gestion des côtes (')dans une chaîne de
caractères SQL.

Essaye :
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]=EXC AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE] & ";")
ou
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]= """"& "EXC" & """" AND [N°ELE]=" &
Me![N°ELE] & ";")

Yannick

pean.eric a écrit dans le message :
bpifej$q07$
Bonjour,
A partir de deux tables [base élève] et [tbl élève incident] liée par le
champ N°ELE j'ai construit un formulaire form élève et un sousformulaire
form incident dans ma table fille j'ai un champ CODEINC pouvant contenir
les

valeur EXC, CIG, AEO et quelques autres. Je souhaite compter le nombre
d'enregistrements contenant EXC ceci pour un N°ELE, on m'a conseillé la
formule suivante à insérer dans un cadre texte en pied de mon
sousformulaire:
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE])
j'ai la fameuse réponse #Nom ? Pourquoi et peut-on s'y prendre
différemment?Merci

pean.eric
Ni l'un ni l'autre ne marche, y a-t-il un autre moyen de s'y prendre?Merci
michel
Bonjour Eric
La formule est correcte mais tu pourrais au moins remplacer TableFille par
le nom de ta table.
"tbl élève incident" ca devrait marcher beaucoup mieux
Entre parentheses les espaces et les accents dans les noms d'objets c'est
pas l'idéal
HTH
Michel
"pean.eric" a écrit dans le message de news:
bpifej$q07$
Bonjour,
A partir de deux tables [base élève] et [tbl élève incident] liée par le
champ N°ELE j'ai construit un formulaire form élève et un sousformulaire
form incident dans ma table fille j'ai un champ CODEINC pouvant contenir
les

valeur EXC, CIG, AEO et quelques autres. Je souhaite compter le nombre
d'enregistrements contenant EXC ceci pour un N°ELE, on m'a conseillé la
formule suivante à insérer dans un cadre texte en pied de mon
sousformulaire:
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE])
j'ai la fameuse réponse #Nom ? Pourquoi et peut-on s'y prendre
différemment?Merci

pean.eric
C'est à s'arracher les cheuveux, non cela ne marche pas, j'ai toujours le
fameux #Nom ?, au secours!
Raymond [mvp]
Bonjour.

avant de chercher, [N°ELE] est-il vraiment numérique ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"pean.eric" a écrit dans le message de
news:bpilr8$qih$
C'est à s'arracher les cheuveux, non cela ne marche pas, j'ai toujours le
fameux #Nom ?, au secours!

michel
Re Bonjour
J'avais mal lu. Ta formule est ecrite dans ton formulaire pas dans du VBA.
Alors la reference à Me n'est pas reconnue.
essaie plutot
= DCount("*";"tbl élève incident";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & [N°ELE])
Ou alors
= DCount("*";"tbl élève incident";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" &
forms!NomDeTonForm![N°ELE])
Attention remplace NomdetonForm par celui de ton formulaire
HTH
Michel

"pean.eric" a écrit dans le message de news:
bpilr8$qih$
C'est à s'arracher les cheuveux, non cela ne marche pas, j'ai toujours le
fameux #Nom ?, au secours!

Raymond [mvp]
En essayant de chercher un peu, tu utilises les ; donc tu es sous formulaire
ou sous requête ? sous formulaire ou sous requête, Me, n'est pas reconnu. Il
faut utiliser :
[Formulaires]![Formulaire1]![N°ELE]
à suivre.....
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"pean.eric" a écrit dans le message de
news:bpilr8$qih$
C'est à s'arracher les cheuveux, non cela ne marche pas, j'ai toujours le
fameux #Nom ?, au secours!

pean.eric
Merci mille fois ça fonctionne, je ne savais pas que l'instance Me ne
pouvait pas être utilisée, c'est super après environ 10 h à chercher...