affichage résultat de requête dans un formulaire

9 réponses
pean.eric
comment afficher les résultats de deux requêtes effectuant des compte
d'occurences dans un formulaire? j'ai essayé de regrouper dans une seule
requête toutes les infos (champs de table et champs de requêtes) mais dans
ce cas je n'arrive jamais à avoir tous les enregistrements même en modifiant
les paramètres des jointures, y a-t-il un moyen au travers d'un champ
indépendant de le faire?

9 réponses

3stone
Bonjour *aussi*

"pean.eric" a écrit dans le message news:
bpgtm3$cog$
comment afficher les résultats de deux requêtes effectuant des compte
d'occurences dans un formulaire? j'ai essayé de regrouper dans une seule
requête toutes les infos (champs de table et champs de requêtes) mais dans
ce cas je n'arrive jamais à avoir tous les enregistrements même en modifiant
les paramètres des jointures, y a-t-il un moyen au travers d'un champ
indépendant de le faire?

= Dlookup("[LeChamp]","LaRequête")

De rien...

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

pean.eric
Oui, pardon à force de se tirer les cheveux on en oubli le principal.
Avec ce que tu viens de me donner est-ce que le résultat est filtré sur mon
sousformulaire?
3stone
Salut,

"pean.eric"
Avec ce que tu viens de me donner est-ce que le résultat est filtré sur mon
sousformulaire?

Que veux tu dire par là... ?

Si tu veux afficher *tout* ce que la requête ramène, il te faudra bien
la mettre en source d'un sous-formulaire...

Si c'est pour afficher un champ d'une requête, utilise le Dlookup...

Ou alors, j'ai rien compris à la question ;o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

pean.eric
Je vais essayer de reformuler plus clairement.
mon sousformulaire est basé sur une table liée à la table mère par un même
champ N°ELE, dans ma table fille je retrouve x fois la même occurence dans
mon champ CODEINC ma requête me fait le compte de cette occurence pour
chaque N°ELE, comment afficher ce résultat dans mon sousformulaire mais
uniquement pour le N°ELE en cours et non la liste complète? Merci.
3stone
re,

"pean.eric" a écrit:
Je vais essayer de reformuler plus clairement.
mon sousformulaire est basé sur une table liée à la table mère par un même
champ N°ELE, dans ma table fille je retrouve x fois la même occurence dans
mon champ CODEINC ma requête me fait le compte de cette occurence pour
chaque N°ELE, comment afficher ce résultat dans mon sousformulaire mais
uniquement pour le N°ELE en cours et non la liste complète? Merci.

Si le [N°ELE] se trouve déjà dans le sous-formulaire, un zone de texte
dans le pied du sous-formulaire avec comme source :

= Count([N°ELE])

ou

= Sum([N°ELE])

devrait faire l'affaire, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

pean.eric
Mreci, mais j'ai oublié de dire que dans ma table "fille" le champ CODEINC
peut contenir des valeurs différentes: EXC; RET; DES, je ne veux compter que
les enregistrements contenant EXC?
3stone
re,

"pean.eric"
Mreci, mais j'ai oublié de dire que dans ma table "fille" le champ CODEINC
peut contenir des valeurs différentes: EXC; RET; DES, je ne veux compter que
les enregistrements contenant EXC?

Comme source de ta zone de texte, dans le sousform...

avec [N°ELE] numérique :
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE])

avec [N°ELE] texte :
= DCount("*";"TableFille";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]='" & Me![N°ELE]) & "'")

C'est plus facile lorsque l'on donne directement des explications
claires et précises... sans faire un roman ;-)

A demain :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

pean.eric
Aïe, Aïe, j'ai le message: #Nom?

La zone de texte doit-elle être dans le pied du sousform, N°ELE est de type
numérique, ma table fille s'appelle eleve incident.
3stone
Salut ouille ;-)

Aïe, Aïe, j'ai le message: #Nom?

La zone de texte doit-elle être dans le pied du sousform, N°ELE est de type
numérique, ma table fille s'appelle eleve incident.

Elle peut être dans le pied du sous-formulaire, ce serait même logique
pour ne pas répéter la chose à chaque occurence...

= DCount("*";"[eleve incident]";"[CODEINC]='EXC' AND [N°ELE]=" & Me![N°ELE])

avec les crochets autour de... eleve incident

Ca marche ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------