affichage site non sélectionné

pat19
Bonjour =E0 tous, depuis peu le ph=E9nom=E8ne suivant se produit:
Je lance IE6, je lance une recherche sur google, je s=E9lectionne un
site et la une page qui n'a rien =E0 voir avec le sujet apparait ( style
site de rencontre, site porno, etc).
Il faut que je fasse pr=E9c=E9dente (retour) et res=E9lectionn=E9 le site
voulu pour qu'il apparaise. Le souci c'est que mes enfants se servent
de l'ordinateur pour leurs recherches scolaires.
Merci par avance de vos suggestions

Luc
pat19 nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

depuis peu le phénomène suivant se produit:
Je lance IE6, je lance une recherche sur google, je sélectionne un
site et la une page qui n'a rien à voir avec le sujet apparait ( style
site de rencontre, site porno, etc).
Il faut que je fasse précédente (retour) et resélectionné le site
voulu pour qu'il apparaise. Le souci c'est que mes enfants se servent
de l'ordinateur pour leurs recherches scolaires.

Un des utilisateurs a accepté l'installation d'une cochonnerie, genre
Hotbar, probablement à l'occasion d'un surf sur des sites scabreux.

Quelques outils pour tenter de s'en débarassser :

- scan en ligne avec
http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp?id=scan. Choisis
bien un scan complet (Virus Scan + Security Scan).

- 2 antispy reconnus et gratuits bien entendu :
Ad-Aware SE 1.06 + le "language packs"
http://www.lavasoft.de/support/download/
Spybot Search & Destroy
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

enfin, scanne ton PC avec HiJackThis
(http://www.spywareinfo.com/~merijn/programs.php) et poste le résultat sur
microsoft.public.fr.securite.

Tu peux déjà lancer une évaluation automatique de ton log par
http://www.hijackthis.de/.

Merci par avance de vos suggestions

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y
pat19
Merci pour votre réponse rapide,
Je teste ce soir,
Mais comment fait on pour poster le scan à
microsoft.public.fr.securite.
Puis je copier le scan sur ce groupe?
Cordialement

Luc a écrit :

pat19 nous a déclaré...

> [...]

microsoft.public.fr.securite.

Tu peux déjà lancer une évaluation automatique de ton log par

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pat19*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Je vois que tu passes par Google groupes.
Cherche le groupe par "securite". Le sujet y ayant plus sa place.
Tu y crées un post où tu rappelle ton problème,
et tu y fais un copié/collé du log HiJackThis.
--
Jacquouille la Fripouille