Affichage d'un sous-formulaire sur clic

jcp66
Bonjour
J'ai un formulaire T_Livraisons qui contient un sous-formulaire T_Mouvements
qui affiche la liste de tous les mouvements affectant la référence
visualisée dans le formulaire.
Celà fonctionne mais le sous-formulaire est affiché en permanence et
j'aurais souhaité ne le voir s'afficher que sur un clic sur un bouton.
est-ce possible ?
Merci
jcp

Eric
Bonsoir,

Crées un formulaire avec formulaire attaché à l'aide de l'assistant.
Prendre les tables T_Livraisons pour le formulaire principal et
T_Mouvements pour le formulaire secondaire. Dans l'assistant, à l'étape
2, tu coches Formulaires attachés au lieu de Formulaire avec
sous-formulaire.

--
A+
Eric
jcp66
Merci Eric

1) J'ai créée le formulaire formulaire T_Mouvements.
2) Je crées le formulaire T_Livraisons avec les différents contrôle et j'y
rajoute le sous-formulaire.
Etape 1: Quelles données souhaitez-vous pour votre sous-formulaire ou
sous-état (utiliser tables ou sous-formulaires existant).
Je fais je choix sous-formulaire et choisis T_Mouvements
Etape 2: Définir les champs faiaiant le lien entre formulaire et sous
formulaire. Apartir d'une liste ou les définir moi-même. Je fais le choix
moi-même et choisis le champ référence pour les 2.
Etape 3: Comment souhaitez-vous nommer votre sous-formulaire. Je laisse le
nom par défaut T_Mouvements

Le formulaire T_Livraisons est créée.
Il fonctione normalement mais le sous-formulaire est visible en permanence
alors que je voudrais qu'il ne soit visible que sur un clic de bouton.
Est-ce possible ? Ais je fais une erreur ?
Cordialement
jcp

jcp66 a écrit :
[...]

Eric
Bonjour,

Je reprends.
Tu crées un formulaire avec l'Assistant Formulaire.

1ère étape de l'assistant - Choix des tables
* Tu sélectionnes la table T_Livraisons dans la liste Tables/Requêtes et
prends tous les champs puis, toujours à cette étape, dans la liste des
tables/requêtes tu sélectionnes la table T_Mouvements et les champs
nécessaires.

Bouton SUIVANT

2ème étape de l'assistant : Comment souhaitez-vous afficher vos données
: T_Livraisons et dans la partie droite de cette fenêtre, en bas sous la
représentation graphique, tu as le choix entre Formulaire avec
sous-formulaires (coché par défaut) et Formulaires attachés. Tu coches
Formulaires attachés.

Pour le reste, suivre les étapes.

jcp66 a écrit :
[...]

Gloops
Bonjour,

Je vois qu'il y a déjà une réponse détaillée, alors j'évoque juste que
j'ai un besoin similaire dans une autre application (sur une autre
plateforme d'ailleurs), eh bien je mets par défaut (c'est-à-dire en m ode
conception) la propriété visible du contrôle à cacher à False, et le
bouton qui doit le faire apparaître met sa propriété Visible à Tr ue.

En fait, ensuite je me suis rendu compte que ça pouvait être pratique de
le cacher de nouveau, donc ça donne

Ctl.Visible = not(Ctl.Visible)

ainsi si il est visible on le cache, et si il est caché on le montre.

Alors puisque c'est à T_Mouvements qu'on veut faire subir ce traitement :

Public Sub cmdMontreMvmt() 'j'ai oublié si il y a un argument,
'il me semble que non
Dim Ctl As Control
Set Ctl = T_Mouvements
Ctl.Visible = not(Ctl.Visible)
Set Ctl = Nothing
End Sub

Oui, c'est vrai qu'on peut écrire la procédure en une seule ligne, là
c'est juste plus facile à corriger si je me suis trompé sur le nom du
contrôle à traiter.

Je ne réalise pas si après on a besoin d'ajouter Me.Repaint : DoEvent s,
mais comme c'est une procédure séparée et brève il y a des chance s que non.

Il arrivera peut-être un moment où le bouton gèrera la taille du
formulaire parent, enfin ce n'est pas la question.

D'ailleurs, la solution d'Eric évite ce problème. Le choix entre les
deux dépend aussi de l'utilisateur, il y a des gens qui n'aiment pas
qu'on leur ouvre trop de formulaires, d'autres qui n'aiment pas qu'un
formulaire change de taille en cours de route ...

D'ailleurs ça dépend aussi à quel point le formulaire parent est
"chargé" graphiquement.
____________________________________
jcp66 a écrit, le 17/03/2009 21:45 :
[...]

jcp66
Bonjour
Excusez moi je n'avais pas eu le temps de tester auparavant.
Tasolution Eric marche super.
Merci beaucoup
Merci également Gloops pour ta réponse.
Cordialement à tous.

jcp66 a écrit :
[...]

Archives :

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Dr Jekyll

jcp66 a écrit :
[...]

J'ai le cas que j'ai résolu d'une façon très simple.
Ton sous-formulaire en proprété :non visible.
Un bouton qui fera bascule;

If (ton sous-formulaire.visibleúlse) then
ton sous-formulaire.visible=true
else
Ton sous-formulaire.visible=true
end if