Affichage stupide ?

1 réponse
Bernard GUERIN
Bonjour,

J'utilise l'outil de vérification de disque dur, pour un deuxième disque,
donc sans obligation d'attendre le redémarrage de Windows pour exécuter la
fonction.

Une fenêtre s'affiche, et indique vérification en cours, avec une barre de
progression. Très bien. Mais... il faut remarquer qu'il y a indiqué en
dessous de la barre de progression "Phase 1". Quand la barre a terminé, la
barre de progression recommence au début, pour la "Phase 2" et ainsi de
suite. Il me paraitrait indispensable qu'il soit indiqué "Phase x/y" et non
simplement "Phase x". En effet, "Phase x" si on ne sait pas combien il y a
de phases, ça ne sert presque à rien.

Qu'en pensez-vous ?

Je suppose qu'il n'y a pas de réglage dans Windows permettant de corriger ce
défaut ?

Comment fait-on pour suggérer à Microsoft qu'il faudrait améliorer cet
affichage ?

Merci
--
Bernard

1 réponse

Panthère Noire
Salut,

C'est vrai que le nombre de phases n'est pas connu et qu'une indication
serait bienvenue. Mais ceux qui ont fait un tour dans la Tanière connaissent
le nombre de phases :)) http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

A savoir: 3 par défaut et 5 si les deux options de corrections ont été
activées.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

J'utilise l'outil de vérification de disque dur, pour un deuxième disque,
donc sans obligation d'attendre le redémarrage de Windows pour exécuter la
fonction.

Une fenêtre s'affiche, et indique vérification en cours, avec une barre de
progression. Très bien. Mais... il faut remarquer qu'il y a indiqué en
dessous de la barre de progression "Phase 1". Quand la barre a terminé, la
barre de progression recommence au début, pour la "Phase 2" et ainsi de
suite. Il me paraitrait indispensable qu'il soit indiqué "Phase x/y" et non
simplement "Phase x". En effet, "Phase x" si on ne sait pas combien il y a
de phases, ça ne sert presque à rien.

Qu'en pensez-vous ?

Je suppose qu'il n'y a pas de réglage dans Windows permettant de corriger
ce
défaut ?

Comment fait-on pour suggérer à Microsoft qu'il faudrait améliorer cet
affichage ?

Merci
--
Bernard