Affichage style économiseur d'écran

6 réponses
Christian
Bonjour,

Je lis régulièrement ces news et j'interviens pour la première fois
pour une question basique.
J'ai un économiseur d'écran sur mon iMac 24" avec l'affichage de mes
photos (iPhotos).
J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
sur la totalité de l'écran.
Voilà :D

Merci de votre aide

Christian

6 réponses

blanc
Christian wrote:

J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
sur la totalité de l'écran.

Graphic Converter

En outre avec Spark, tu peux définir un raccourci qui permet de lancer
le diaporama après avoir sélectionné photos et/ou dossiers dans le
Finder.
Si ça intéresse quelqu'un, je mets le script ici.

... Bon il y a aussi la touche espace dans le Finder (depuis Léopard)...
Mais ça ne marche pas pour les dossiers.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Christian wrote:

J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
sur la totalité de l'écran.

... maintenant, il y en a d'autres :
<http://search.macupdate.com/search.php?keywords=slideshow&os=mac>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
DvC
In article <1ji4b3z.146ng256cm8fmN%,
(JiPaul) wrote:

Christian wrote:

> J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
> le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
> sur la totalité de l'écran.

Graphic Converter

En outre avec Spark, tu peux définir un raccourci qui permet de lancer
le diaporama après avoir sélectionné photos et/ou dossiers dans le
Finder.
Si ça intéresse quelqu'un, je mets le script ici.

... Bon il y a aussi la touche espace dans le Finder (depuis Léopard)...
Mais ça ne marche pas pour les dossiers.

Mais IPhoto ne fait-il pas ça des diaporamas animés : zoom in, zoom out,
pan à gauche, pan à droite ?

--
DC
chambara1
DvC wrote:

In article <1ji4b3z.146ng256cm8fmN%,
(JiPaul) wrote:

> Christian wrote:
>
> > J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
> > le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
> > sur la totalité de l'écran.
>
> Graphic Converter
>
> En outre avec Spark, tu peux définir un raccourci qui permet de lancer
> le diaporama après avoir sélectionné photos et/ou dossiers dans le
> Finder.
> Si ça intéresse quelqu'un, je mets le script ici.
>
> ... Bon il y a aussi la touche espace dans le Finder (depuis Léopard)...
> Mais ça ne marche pas pour les dossiers.

Mais IPhoto ne fait-il pas ça des diaporamas animés : zoom in, zoom out,
pan à gauche, pan à droite ?

Bien sur qu'il le fait, et même très bien. Réglage/agrandir les photos à
la taille de l'écran.

--
René
pdorange
Christian wrote:

Je lis régulièrement ces news et j'interviens pour la première fois
pour une question basique.

Bienvenue

J'ai un économiseur d'écran sur mon iMac 24" avec l'affichage de mes
photos (iPhotos).
J'aimerai trouver un logiciel qui me permet d'afficher mes photos comme
le fait l'économiseur à savoir l'effet zoom sur la photo et l'affichage
sur la totalité de l'écran.

iPhotos le fait tout seul : C'est la fonction Diaporama, avec l'option
"Ken Burns Effects" (1)

(1) <http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Burns_Effect>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Christian
Merci,

En effet j'utilise très peu iPhotos et je ne connaissais pas cette
fonction.
Merci également pour le lien qui m'a permis de découvrir (avec un peu
de retard ;o) ) cette technique.

Cordialement.