Affichage suivant le groupe d'utilisateurs

robbie
Bonjuour,

je ne sais pas si cela est possible, mais je voudrais pouvoir choisir un
affichage suivant le groupe dans lequel se touve l'utilisateur.
je vous explique plus en détail, dans le sharepoint j'ai ajouté tous les
utilisateurs, et leur attachant un groupe (secrétaire, commercial ...) et je
voudrais trouver le moyen, que par exemple pour les événements, s'affichent
que ceux qui concernent leur groupe.
J'avais pensé ajouter une colonne "groupe" dans les événements et donc
lorsqu'on saisi un nouvel événement, on choisi un groupe auquel le rattacher,
mais ensuite je n'ai pas réussi a faire la lien dans le filtre...

je ne sais pas si j'ai bien été clair

merci !

robbie
J'en ai donc parlé avec mon chef, et j'ai décidé de créer 4 affichages
différents, un par défaut, un maîtrise, un cadre et un directction.
je pensais donc ajouter une colonne droits a ma bibliothèque de documents et
donc ensuite appliquer un filtre sur la valeur choisie en droit.
ce qui donnerait donc que les personne avec l'affichage 'direction'
verraient tous les documents.

mais le problème est là maintenant. J'étais persuadé qu'en modifiant
l'affichage personnel, on pouvait pour chacun choisir un affichage, mais ce
n'est pas le cas !
savez-vous comment je pourrais faire? c'est assez urgent :s

merci !
Serge Tremblay
Salut Robbie,

Tu peux en effet te créer des affichage différents basé sur des
metadonnées associés aux évenements.

Ensuite si tu veux avoir un affichage spécifique par groupe d'utilisateur,
le seul moyen que je connais c'est d'ajouter plusieurs instance de la
webpart qui affiche les évenements dans une page, de sélectionner des
affichage différentes par instance des webpart et de cibler les webpart pour
les groupes d'utilisateurs. Donc dépendamment de l'appartenance au groupe,
tes utilisateurs verront seulement le webpart ciblé pour leur groupe.

Bien entendu tu auras besoin de Portal Server pour utiliser les cibles.

Serge

"robbie" a écrit dans le message de news:

[...]

robbie
oops j'ai completement oublié de préciser que j'utilise WSS....

mais je ne sais vraiment pas comment je vais faire, car mon stage se fini
dans 2 jours, et je dois absolument avoir réussi a faire marcher ceci :s

"Serge Tremblay" a écrit :

> [...]

> rattacher,
> mais ensuite je n'ai pas réussi a faire la lien dans le filtre...

robbie
bonjour,

j'ai créé mes utilisateurs dans WSS auquel j'ai rattaché un "Groupe de site".
le probleme est là je ne sais pas comment l'identifier.

est ce quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire autrement?

j'explique ce que je veux faire exactement. Je voudrais donc dans une
bibiothèque ajouter un nombre important de documents. Et je voudrais
rattacher à ces documents un nivo de droits sur les quatre disponible.
Comme ça ensuite ce que je voudrais, c'est qu'un utilisateur du groupe 3
voit les documents de niveau 1, 2 et 3. C'est pour ça que je pensais faire
différents afffiachage et de les appliquer sur chacune des sessions des
personnes concernées (une 15aine), mais je me suis rendu compte que l'on ne
pouvait pas modifier l'affichage personnel :(:(

Le moyen le plus simple serait donc de créer une bibliothèque par groupe,
mais ensuite il faudrait que je trouve le moyen que suivant son "grade", un
utilisateur puisse voir que les bibliothèques dont il aurant l'accessibilité.

merci