affichage sur TV depuis PC portable

4 réponses
biloute
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
je suis débutant en informatique
j'ai un PC portable avec carte graphique SISM650 relié à ma TV par cable
s-vidéo, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'image ni de son sur
ma TV. j'ai essaié de changer mes paramètres d'affichage mais sans resultat.
que faire pour y remedier?
merci pour l'aide.

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"biloute" <biloute90(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
je suis débutant en informatique
j'ai un PC portable avec carte graphique SISM650 relié à ma TV par cable
s-vidéo, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'image

Effectivement, pas normal.
La TV est bien activée sur l'entrée utilisée pour la connection ???
(AV1 ou AV2 ou S-vidéo ou autre)

ni de son sur
ma TV.

Là par contre, normal, car le cable S-vidéo ne passe que le flux vidéo, et
pas l'audio ...
Il faut relier la sortie line-out ou casque du portable vers une entrée
audio de la TV (en général, 2 RCA l'un rouge l'autre blanc ou noir). Si elle
n'en a pas, il faut utiliser un adaptateur Péritel vers S-vidéo / RCA audio.

j'ai essaié de changer mes paramètres d'affichage mais sans resultat.
que faire pour y remedier?

Je ne connais pas les paramètres des cartes SIS, mais quels paramètres as-tu
changé, en gros ??
Existe t-il un mode "clone", ou affichage "primaire /secondaire" comme sur
les Nvidia et Ati ??
Le principe est d'activer la 2ème ou 3ème sortie de la carte graphique
(appelée en général TV ou S-vidéo ou S-VHS ).

Cordialement,

FDDKDR

O.B. [MVP]
Bonjour biloute,

biloute a ecrit dans son message
:
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
je suis débutant en informatique
j'ai un PC portable avec carte graphique SISM650 relié à ma TV par
cable s-vidéo, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'image
ni de son sur ma TV. j'ai essaié de changer mes paramètres
d'affichage mais sans resultat. que faire pour y remedier?
merci pour l'aide.

pour le son il est possible que tu sois obligé de passé par la sortie son du
portable,(moi c'est ce que j'ai fait) pour la vidéo j'ai bidouillé dans las
paramètre d'affichages, j'ai pas mon portable sous la main pour regarder de
mémoire quand c'est bien paramètre la télé doit y apparaître comme un second
écran il me semble, et passer la télé sur AV (perso je suis passé par un
cable svidéo sur péritel)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

biloute
Bonjour Olivier,

pour le son il est possible que tu sois obligé de passé par la sortie son du
portable,(moi c'est ce que j'ai fait) pour la vidéo j'ai bidouillé dans las
paramètre d'affichages, j'ai pas mon portable sous la main pour regarder de
mémoire quand c'est bien paramètre la télé doit y apparaître comme un second
écran il me semble, et passer la télé sur AV (perso je suis passé par un
cable svidéo sur péritel)

je n'ai pas de cable pour essayer brancher la prise casque donc je ne peux pas faire l'essai de suite.
Dans les paramètres de propriétés d'affichage, je vois bien un second écran

comme tu l'indiques mais si je passe d'un écran à l'autre soit manuellement
soit par le raccourcis clavier alors l'écran du pc s'éteint mais sur la TV
les chaines AV1 et AV2 (règlée sur s-vidéo) n'affichent rien!
j'ai essayé aussi en les inversant en tant que moniteur principal et puis enmodifiant la résolution de l'écran. rien n'y fait

merci pour ton aide

biloute

Marmotte
"biloute" <biloute90(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Olivier,

pour le son il est possible que tu sois obligé de passé par la sortie son
du
portable,(moi c'est ce que j'ai fait) pour la vidéo j'ai bidouillé dans
las
paramètre d'affichages, j'ai pas mon portable sous la main pour regarder
de
mémoire quand c'est bien paramètre la télé doit y apparaître comme un
second
écran il me semble, et passer la télé sur AV (perso je suis passé par un
cable svidéo sur péritel)

je n'ai pas de cable pour essayer brancher la prise casque donc je ne
peux pas faire l'essai de suite.
Dans les paramètres de propriétés d'affichage, je vois bien un second

écran
comme tu l'indiques mais si je passe d'un écran à l'autre soit
manuellement
soit par le raccourcis clavier alors l'écran du pc s'éteint mais sur la TV
les chaines AV1 et AV2 (règlée sur s-vidéo) n'affichent rien!
j'ai essayé aussi en les inversant en tant que moniteur principal et puis
enmodifiant la résolution de l'écran. rien n'y fait

c'est un problème de connectique ou de ta péritel tv as tu tenter sur un

autre téléviseur?
Marmotte