affichage de tâche

nadège andrieu
Bonjour,

Mon projet est un ensmble de tâches récapitulatives.
A l'intérieur de ces tâches récapitulatives, j'ai une liste de tâches
successives (donc liées).

Je souhaite afficher, pour chaque tâche récapitulative, la première tâche
subordonnée non terminée (donc pour laquelle le % achevé est inférieur à 100%)

OU ALORS : afficher dans un champs de la tâche récapitulative, une référence
à la première tâhce subordonnée non terminées (nom, numéro ou autre)

Quelqu'un a-til une astuce ?
Merci d'avance

Gérard Ducouret
Bonjour Nadège,
D'abord, dans Format / Style des barres, donner un aspect spécifique aux
tâches "reportées" - rollup.
Ensuite faire baculer la valeur du champ Report à Oui pour les 1ere
subordonnées non terminées.
Cela peut se faire par une petite procédure VBA dont voici un 1er jet (à
affiner) :
Cordialemnt

Gérard Ducouret

Sub TâchesReportées()
Dim oTache As Task
Dim X As Integer
X = 0
For Each oTache In ActiveProject.Tasks
If oTache.Summary = True Then X = 0
If oTache.Summary = False Then
X = X + 1
If X = 1 And oTache.PercentComplete < 100 Then
oTache.Rollup = True
End If
End If

Next