Affichage texte tronqué selon les versions de Microsoft Office

6 réponses
clairoux
Bonjour,
Après avoir créé un document Word à partir d'une forme dans laquelle
j'insère du texte, celui-ci est visible sur ma version Microsoft Office 2000
mais est la plupart du temps tronqué à l'affichage, sur la partie basse de la
forme, chez des personnes qui ont d'autres versions (Office 2000, Word
97...). Cela peut aller jusqu'à plusieurs lignes non visibles...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos solutions.
--
Clairoux

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
Après avoir créé un document Word à partir d'une forme dans laquelle
j'insère du texte, celui-ci est visible sur ma version Microsoft Office 2000
mais est la plupart du temps tronqué à l'affichage, sur la partie basse de la
forme, chez des personnes qui ont d'autres versions (Office 2000, Word
97...). Cela peut aller jusqu'à plusieurs lignes non visibles...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pas vraiment. On imagine vaguement une question de zone imprimable
variant d'une imprimante à l'autre... Mais qu'entendez-vous par
'créer un document à partir d'une forme' ???

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

Nuage blanc
Bonsoir Grand Anacoluthe

Je pense qu'il s'agit de forme automatique ou de zone texte insérés dans du
texte..
Si c'est le cas de mon expérience il y un truc tordu. Selon la définition
d'écran de chaque poste il peut y avoir des différences à l'affichage de ces
zones, Notamment quand le rapport hauteur largeur n'est pas la même d'un
écran à l'autre.
Sous html c'est redoutable cette affaire.

Mais peut être me trompes-je :-))

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
Après avoir créé un document Word à partir d'une forme dans laquelle
j'insère du texte, celui-ci est visible sur ma version Microsoft
Office 2000 mais est la plupart du temps tronqué à l'affichage, sur
la partie basse de la forme, chez des personnes qui ont d'autres
versions (Office 2000, Word 97...). Cela peut aller jusqu'à plusieurs
lignes non visibles...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pas vraiment. On imagine vaguement une question de zone imprimable
variant d'une imprimante à l'autre... Mais qu'entendez-vous par
'créer un document à partir d'une forme' ???

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

clairoux
Bonjour,
Ce n'est pas lié à l'impression puisque le problème existe déjà à l'affichage.
J'ai créé une forme à partir de la fonction 'dessin' et avec le clic droit
j'ai inséré du texte : dans ce cas, Word gère très bien la mise en page
texte...

En fait, j'ai avancé un tout petit peu : le problème n'est pas lié à la
forme mais c'est le texte qui chasse d'une page à l'autre selon les versions
Word utilisées...
bien évidemment, il persiste lorsque j'enregistre mon document au format rtf
(qui visiblement ne conserve pas la mise en page... donc je ne vois pas trop
à quoi sert ce format ???...)

Merci pour la citation !

Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
Après avoir créé un document Word à partir d'une forme dans laquelle
j'insère du texte, celui-ci est visible sur ma version Microsoft Office 2000
mais est la plupart du temps tronqué à l'affichage, sur la partie basse de la
forme, chez des personnes qui ont d'autres versions (Office 2000, Word
97...). Cela peut aller jusqu'à plusieurs lignes non visibles...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pas vraiment. On imagine vaguement une question de zone imprimable
variant d'une imprimante à l'autre... Mais qu'entendez-vous par
'créer un document à partir d'une forme' ???

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

clairoux
Bonjour Nuage blanc,
Il s'agit d'un texte inséré dans une forme automatique, texte qui se
positionne tout seul en faisant 'inséré du texte' avec le clic droit de la
souris... Les formes avaient les mêmes dimensions chez les autres
utilisateurs, c'est le texte seul qui était tronqué au bas de mes cadres.

Après avoir essayé de refaire mon document autrement, rien qu'avec du texte
sans forme, le problème persiste... il chasse alors d'une page sur l'autre à
l'affichage, puis de la même façon à l'impression !

Merci d'avoir apporté "votre lumière"...

Bonsoir Grand Anacoluthe

Je pense qu'il s'agit de forme automatique ou de zone texte insérés dans du
texte..
Si c'est le cas de mon expérience il y un truc tordu. Selon la définition
d'écran de chaque poste il peut y avoir des différences à l'affichage de ces
zones, Notamment quand le rapport hauteur largeur n'est pas la même d'un
écran à l'autre.
Sous html c'est redoutable cette affaire.

Mais peut être me trompes-je :-))

--
Cordialement

Nuage blanc

..

Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
Après avoir créé un document Word à partir d'une forme dans laquelle
j'insère du texte, celui-ci est visible sur ma version Microsoft
Office 2000 mais est la plupart du temps tronqué à l'affichage, sur
la partie basse de la forme, chez des personnes qui ont d'autres
versions (Office 2000, Word 97...). Cela peut aller jusqu'à plusieurs
lignes non visibles...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pas vraiment. On imagine vaguement une question de zone imprimable
variant d'une imprimante à l'autre... Mais qu'entendez-vous par
'créer un document à partir d'une forme' ???

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

Anacoluthe
Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
J'ai créé une forme à partir de la fonction 'dessin' et avec le clic droit
j'ai inséré du texte : dans ce cas, Word gère très bien la mise en page
texte...
En fait, j'ai avancé un tout petit peu : le problème n'est pas lié à la
forme mais c'est le texte qui chasse d'une page à l'autre selon les versions
Word utilisées...

Voyez dans Outils / Options / Compatibilité
les options 'Mettre en page les formes automatiques ...'

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

--
A~ s'absente quelques jours : pardonnez-moi si je ne donne
pas de suite. Mes camarades contributeurs/trices prendront
le relais ;-) A+ tout le monde !

clairoux
Bonsoir,
Mille mercis à Anacoluthe... Je m'en vais de ce pas voir du côté de la
compatibilité !
@+

Clairoux

Bonjour !

'clairoux' nous a écrit ...
J'ai créé une forme à partir de la fonction 'dessin' et avec le clic droit
j'ai inséré du texte : dans ce cas, Word gère très bien la mise en page
texte...
En fait, j'ai avancé un tout petit peu : le problème n'est pas lié à la
forme mais c'est le texte qui chasse d'une page à l'autre selon les versions
Word utilisées...

Voyez dans Outils / Options / Compatibilité
les options 'Mettre en page les formes automatiques ...'

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

--
A~ s'absente quelques jours : pardonnez-moi si je ne donne
pas de suite. Mes camarades contributeurs/trices prendront
le relais ;-) A+ tout le monde !