Affichage de tous les programmes

5 réponses
clle
Bonjour,

Je me retrouve avec l'affichage de "tous les programmes" sur 4 colonnes dont
la dernier n'est pas lisible complètement ( en largeur )

Comment réduire cette liste et où ce trouve tous ces raccourcis.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

5 réponses

Didier [MVP]
"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me retrouve avec l'affichage de "tous les programmes" sur 4 colonnes
dont la dernier n'est pas lisible complètement ( en largeur )

Comment réduire cette liste et où ce trouve tous ces raccourcis.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Bonjour clle
Une résolution d'écran plus grande peut vous aider.
Vous avez quelle taille d'écran ?
Vous avez quel réglage de résolution d'écran ?
Autre piste :
Clic droit sur démarrer choisir ouvrir ou explorer vous avez la liste des
programmes dans le dossier programmes ce sont des dossiers que vous pouvez
modifier mettre les uns dans les autres, faire un dossiers de dossiers
etc.... Ca c'est le votre si vous choisissez ouvrir tout les utilisateurs à
la place d'ouvrir vous voyez le tronc commun.
Didier.
clle
Didier [MVP] wrote:
"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me retrouve avec l'affichage de "tous les programmes" sur 4
colonnes dont la dernier n'est pas lisible complètement ( en largeur
) Comment réduire cette liste et où ce trouve tous ces raccourcis.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Bonjour clle
Une résolution d'écran plus grande peut vous aider.
Vous avez quelle taille d'écran ?
Vous avez quel réglage de résolution d'écran ?
Autre piste :
Clic droit sur démarrer choisir ouvrir ou explorer vous avez la liste
des programmes dans le dossier programmes ce sont des dossiers que
vous pouvez modifier mettre les uns dans les autres, faire un
dossiers de dossiers etc.... Ca c'est le votre si vous choisissez
ouvrir tout les utilisateurs à la place d'ouvrir vous voyez le tronc
commun. Didier.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Ecran 15" 1024/768 pixels

J'ai fais quelques sous dossiers pour solager le dossier pricipal, c'est ok
maitenant.

Reste a gérer le bor...l dans tous cela, cad plein de dossier "démarrage" et
autres doubles raccourcis.

Merci.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
testeur
Vous pouvez réduire cela à quelques dossiers, dans lesquels vous regroupez les différents
raccourcis, avec des sous dossiers si nécessaire , par ex:
Accessoires
Accessibilité
Démarrage
Jeux
Heroes of Might and Magic II
.....
Microsoft Office
Outils Microsoft Office11
Microsoft Office Excel 2003
Microsoft Office PowerPoint 2003
Microsoft Office Word 2003
Multimédias
Adobe Master Collection CS3
ATI Multimedia Center
Creative
QuickTime
Système
Acronis
Outils d'administration
Utilitaires
Canon Utilities
.....
Nero 7 Premium

Avec une dizaine de dossiers primaires on couvre tous les besoins, et c'est beaucoup plus facile de
s'y retrouver.
D'ailleurs il est préférable d'organiser de la même façon toutes les applications lors de leur
installation, dans des répertoires et sous répertoires biens définis, de façon à ne pas mélanger les
torchons et les serviettes.

Olivier
clle
testeur wrote:
Vous pouvez réduire cela à quelques dossiers, dans lesquels vous
regroupez les différents raccourcis, avec des sous dossiers si
nécessaire , par ex: Accessoires
Accessibilité
Démarrage
Jeux
Heroes of Might and Magic II
.....
Microsoft Office
Outils Microsoft Office11
Microsoft Office Excel 2003
Microsoft Office PowerPoint 2003
Microsoft Office Word 2003
Multimédias
Adobe Master Collection CS3
ATI Multimedia Center
Creative
QuickTime
Système
Acronis
Outils d'administration
Utilitaires
Canon Utilities
.....
Nero 7 Premium

Avec une dizaine de dossiers primaires on couvre tous les besoins, et
c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.
D'ailleurs il est préférable d'organiser de la même façon toutes les
applications lors de leur installation, dans des répertoires et sous
répertoires biens définis, de façon à ne pas mélanger les torchons et
les serviettes.

Bonjour,

Oui, merci

J'ai bien compris
droopy191
testeur wrote:
Vous pouvez réduire cela à quelques dossiers, dans lesquels vous regroupez les différents
raccourcis, avec des sous dossiers si nécessaire , par ex:
Accessoires

[snip]

Avec une dizaine de dossiers primaires on couvre tous les besoins, et c'est beaucoup plus facile de
s'y retrouver.

Tout à fait, 4 colonnes de raccourcis dans le menu démarrer, c'est
clairement inexpoitable.

pour faire le rangement de facon simple, passez par l'explorateur windows.
c:Doc & settings
dans "all users/menu démarrer", les programmes communs.
dans "nom utilisateur/menu démarrer", les programmes spécifiques à un
compte utilisateur.

Il suffit alors de déplacer, copier, supprimer les liens en fonction du
besoin.

--
DR