Affichage Treeview

Le
Karim
Bonjour,

J'ai insr un controle Microsoft TreeView 6.0 dans un
formulaire.
Je le remplis avec des donnes d'une table sur
l'vnement OnLoad du formulaire. Jusqu'ici tout se
droule merveille.

Mais ensuite, lorsque je veux cliquer sur le treeview, le
noeud cliqu n'est pas celui qui est tendu

Je m'explique, avec la structure de mon TV:
Root1
--Node 11
--Node 12
Root2
--Node 21
--Node 22
Root3
--Node 31

A l'affichage j'ai
Root1
Root2
Root3

Je clique sur Root3, et c'est Root1 qui est ouvert!
Ensuite, une fois que le treeview a le focus, tout se
droule bien

Une ide sur ce comportement bizarre?

Merci d'avance

Karim
Raymond [mvp]
Le #5044181
Bonjour.

A gauche de :
Root1
Root2
Root3
tu devrais avoir des + pour élargir et ensuite des - pour diminuer les
branches
si tu ne les a pas , ton treeview a été mal chargé
si tout est bien chargé, ta fonction sur click a peut-être une erreur.

--
@+
Raymond Access MVP

"Karim" news:185c01c426d1$3cb2d5f0$
Bonjour,

J'ai inséré un controle Microsoft TreeView 6.0 dans un
formulaire.
Je le remplis avec des données d'une table sur
l'évènement OnLoad du formulaire. Jusqu'ici tout se
déroule à merveille.

Mais ensuite, lorsque je veux cliquer sur le treeview, le
noeud cliqué n'est pas celui qui est étendu...

[...]

déroule bien...

Une idée sur ce comportement bizarre?

Merci d'avance

Karim
Karim
Le #5044121
J'ai bien les + à gauche de mes éléments, et je n'ai pas
de fonction click!
C'est le comportement "naturel" de ce treeview...
[...]

"Karim" le message de

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5043921
si tu n'as pas de sub associé à l'événement click de ton treeview , je ne
vois pas bien où il peut aller sur un click, sinon n'importe où.

--
@+
Raymond Access MVP

"Karim" news:18ed01c426d8$17c93430$
J'ai bien les + à gauche de mes éléments, et je n'ai pas
de fonction click!
C'est le comportement "naturel" de ce treeview...
Buddy
Le #5043771
Salut

Tu ne peux pas accéder à l'évènement Click du TreeView avec la barre d'outils propriétés standard
Le truc c'est de créer un module dans ton form que tu appelles
Private Sub NomDuTreeView_Click()
End Sub

Et ouala le tour est joué.
Bye

Buddy
"Raymond [mvp]" news:
[...]

Le #5043201
Re Salut

J'ai dû mal m'exprimer.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une procédure Click pour
qu'un treeview ouvre et ferme les arborescences...
Or mon problème est là.
En cliquant sur le noeud Root3, j'espère qu'il m'ouvre
l'arborescence sous Root3 (légitime non?). or le treeview
m'ouvre l'arborescence de Root1... Ensuite, une fois le
focus mis sur le treeview, tout fonctionne bien.

Mis à part ça, j'ai une fonction NodeClick() qui gère la
sélection, et ça marche très bien...

Bref je ne sais pas s'il existe une solution à mon soucis.
Merci de vous y être penchés

A plus!
[...]

"Raymond [mvp]" dans le message de