Affichage tronqué

7 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
Voilà mon problème (j'espère ne pas me tromper de groupe de discussion).
Je suis sous Windows Xp familial et l'affichage une fois windows lancé me
donne entière satisfaction.
Le problème c'est quand je mets une disquette dans le lecteur et que je
reboot, l'affichage des lignes de données de la disquette qui précèdent
l'installation d'un logiciel sous dos (Drive Image par exemple) est tronqué
sur la gauche et je dois deviner de quoi il s'agit. Le logiciel sous dos
s'installe ensuite parfaitement au centre de l'écran.
J'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte que ce défilement ait
lieu plus vers la droite de l'écran ou s'il me serait possible de réduite la
police d'affichage pour que tout soit visible.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
JC

7 réponses

CrazyGuitarist
ensuite parfaitement au centre de l'écran

peut être que tu as un leger decalage sur la gauche en 640x480 que
prend le dos, essaie de regler ton ecran quad tu fait ce que tu dis.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Jean-Claude
J'ai fait plusieurs essais de paramètrage mini/maxi/intermédiaires des
dimensions d'affichage en 16 et 32 bits mais ça ne modifie que l'affichage
sous windows. L'autre affichage au reboot sur disquettes n'est absolument
pas modifié.
Merci quand même pour ta suggestion :-)
Bonne journée!
JC
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

| > ensuite parfaitement au centre de l'écran
|
| peut être que tu as un leger decalage sur la gauche en 640x480 que
| prend le dos, essaie de regler ton ecran quad tu fait ce que tu dis.
| A+
|
| --
| A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
|
Az Sam
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
430c2257$0$27014$
J'ai fait plusieurs essais de paramètrage mini/maxi/intermédiaires des
dimensions d'affichage en 16 et 32 bits mais ça ne modifie que l'affichage
sous windows. L'autre affichage au reboot sur disquettes n'est absolument
pas modifié.
Merci quand même pour ta suggestion :-)
Bonne journée!
JC

Il faut regler avec le panneau de controle de l'ecran (OSD), pas avec le controle
logiciel dans l'OS

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
430c2257$0$27014$
J'ai fait plusieurs essais de paramètrage mini/maxi/intermédiaires des
dimensions d'affichage en 16 et 32 bits mais ça ne modifie que l'affichage
sous windows. L'autre affichage au reboot sur disquettes n'est absolument
pas modifié.
Merci quand même pour ta suggestion :-)
Bonne journée!
JC

Il faut regler avec le panneau de controle de l'ecran (OSD), pas avec le
controle logiciel dans l'OS

bien vu, j'avais oublié de précisé pensant qu'il savait.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Jean-Claude
Vous voulez dire avec les boutons de réglage de l'écran?
C'est que le mauvais affichage ne s'éternise pas au moment de la lecture de
la disquette, il défile rapidement et le temps de tripoter les boutons c'est
fini, c'est le logiciel sous dos qui s'affiche et ....correctement lui.
Et si je règle avec les boutons de l'écran quand je suis sous windows je
crains de tout dérégler mon affichage windows qui est parfait et ne rien
modifier dans l'autre.
Suis-je trop timoré? :-)
Merci pour votre aide.
JC
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

| Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :
| > "Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
| > 430c2257$0$27014$
| >> J'ai fait plusieurs essais de paramètrage mini/maxi/intermédiaires des
| >> dimensions d'affichage en 16 et 32 bits mais ça ne modifie que
l'affichage
| >> sous windows. L'autre affichage au reboot sur disquettes n'est
absolument
| >> pas modifié.
| >> Merci quand même pour ta suggestion :-)
| >> Bonne journée!
| >> JC
| >
| > Il faut regler avec le panneau de controle de l'ecran (OSD), pas avec le
| > controle logiciel dans l'OS
|
| bien vu, j'avais oublié de précisé pensant qu'il savait.
| A+
|
| --
| A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
|
YeT
"Jean-Claude" wrote in message
news:430d9951$0$24386$
Vous voulez dire avec les boutons de réglage de l'écran?
C'est que le mauvais affichage ne s'éternise pas au moment de la lecture
de
la disquette, il défile rapidement et le temps de tripoter les boutons
c'est
fini, c'est le logiciel sous dos qui s'affiche et ....correctement lui.

Met une disquette non bootable dans ton lecteur et redémarre l'ordinateur,
normalement si j'ai bien compris là tu pourras règler ton écran (mode texte
dos ?), sinon il faut que tu désactives temporairement le lancement du
logiciel automatiquement ...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

YeT

Jean-Claude
Oui YeT, le jeu en valait la chandelle! Très bonne idée! Et une fois le
réglage effectué, au reboot l'affichage de Windows n'est pas modifié. Merci
pour cette bonne idée!
Et merci à tous pour votre aide! :-)
Bonne journée!
JC

Merci à YeT
"YeT" a écrit dans le message de news:
430ded9b$0$30708$
|
| "Jean-Claude" wrote in message
| news:430d9951$0$24386$
| > Vous voulez dire avec les boutons de réglage de l'écran?
| > C'est que le mauvais affichage ne s'éternise pas au moment de la lecture
| > de
| > la disquette, il défile rapidement et le temps de tripoter les boutons
| > c'est
| > fini, c'est le logiciel sous dos qui s'affiche et ....correctement lui.
|
| Met une disquette non bootable dans ton lecteur et redémarre l'ordinateur,
| normalement si j'ai bien compris là tu pourras règler ton écran (mode
texte
| dos ?), sinon il faut que tu désactives temporairement le lancement du
| logiciel automatiquement ...
|
| Le jeu en vaut-il la chandelle ?
|
| YeT
|